• Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (3 personnes)

Je suis lesbienne, et puis après?

Modèles lesbiens stéréotypés et rares. Culture homosexuelle discrète, voire inexistante. Les lesbiennes hésitent à s'afficher. Trois d'entre elles racontent leur histoire.

Modifié le :
2012-07-22 17:34
Publié le :
2012-07-23 14:58
Par:
Propos recueillis par Danielle Verville
Lesbiennes

istock

Maya, 15 ans: adolescente et lesbienne

Maya, 15 ans
Adolescente et lesbienne

J'ai commencé à me poser des questions sur mon orientation sexuelle très tôt. Au début de l'adolescence, je croyais être bisexuelle, mais j'ai vite réalisé que je me sentais mieux avec les filles. Je devais avoir 12 ans quand j'ai commencé à m'assumer et à dire que j'étais lesbienne.

Ma mère a appris que j'étais homosexuelle en voyant une de mes photos de couple sur Facebook. Elle ne se doutait de rien avant de voir cette photo. Elle a quand même bien pris la nouvelle, mais elle aurait aimé que ça se passe autrement. Avec mon père, ç'a été plus délicat. Il a su que j'étais lesbienne en signant mon agenda. J'avais écrit un mot disant que mon ex-copine m'avait laissée, et il l'a lu. La nouvelle été un peu plus difficile à accepter pour lui, mais tout va bien maintenant. Devant les autres, il préfère dire que je suis accompagnée de ma meilleure amie , mais sinon, ça va.

Le plus facile, ç'a été à l'école. Tout le monde m'a acceptée. Je ne vis pas d'intimidation ni rien. Même que si quelqu'un m'agace, ce sont les autres qui le remettent à sa place. Il faut dire que j'ai un bon groupe de copains. Mon entourage est très ouvert. Mon meilleur ami est gai, et certaines de mes copines sont bisexuelles. J'affiche mon homosexualité et je m'implique dans la Journée internationale contre l'homophobie. Mon look est masculin. Quand on me regarde, on sait. C'est peut-être pour ça que ça passe bien: parce que je m'assume et m'accepte comme je suis.

Publicité

Pagination Documents

  • Page
    1 de 3
Page 1:
Maya, 15 ans: adolescente et lesbienne
Page 2:
Florence, 24 ans: changer les choses
Page 3:
Marjorie, 40 ans: l'homoparentalité

Commentaires

  • Planetejprod's avatar Planetejprod a écrit :

    2012-07-27 10:16 AM

    Chere mimie, Je suis desolee pour toi que ton dieu sois si etroit d'esprit. En fait si la religion ne nous apprend pas l'acceptation des gens, la comprehension de son prochain. Je ne sais pas ce qu'il nous apprend. Dieu est amour non . Et l' amour est partout. C'est comme si vous etiez outree qu'une blanche sois avec une autre nationnalite. Meme discours. Le gaspillage c'est vous avec votre etroitesse d'esprit et votre mallaise face a vos propres bebites interieur. Moi je pense que dans le monde ou nous vivons chanceux sont ceux qui trouve l'amour peut importe la forme ou la couleur. La legende veux que avant le big bang avant le debut des temps chaque etre etait jumelé dans une bulle. Des fois deux gars des fois deux filles des fois un gars et une fille. Puis est arrivee le big bang. Et chaque bulle eclaterent. On vit une pluie d'ame peupler la terre. Et depuis ce temps la chaque ame errent sur terre a la recherche de son ame soeur pour recreer la bulle dans laquelle ils etait si bien. Peut etre que pour avoir des propos de tel sorte pwut etre que vous n'avez pas vous meme trouver l'amour. Qui etes vous pour prendre tribune contre l'amour. Qui etes vous pour juger ce que voua ne connaisser pas. Mon Dieu a moi ne serrais pas fier de vous lire chere mimie.
Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));