• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (85 personnes)

Aimer un homme plus jeune

Il est beau, ambitieux, drôle et intelligent. Mais voilà, il est plus jeune… et de beaucoup! Une femme amoureuse d'un homme plus jeune doit-elle se laisser tenter ou renoncer?

Modifié le :
2009-11-16 16:59
Publié le :
2008-11-15 11:18
Par:
Isabelle Tremblay

S'aimer, tout simplement

À mon arrivée au restaurant où se déroule notre rencontre, j'aperçois l'heureux tandem, un couple uni qui ressemble à beaucoup d'autres. Ils se côtoient depuis quelques années, puisque Éric, membre du groupe Overdrive qui rend hommage au rock métal, répète chez une amie de Diane. Mais l'amour ne s'est pas déclaré dès leur première rencontre... «Après avoir passé 20 ans avec le même homme et avoir ensuite vécu quelques relations insatisfaisantes, j'avais mis une croix sur l'amour», confie Diane, 46 ans. «Moi, j'étais en couple et j'avais des projets à long terme. Je trouvais que Diane était belle et intelligente. Un jour, elle m'a dit que si j'étais plus vieux, je serais son genre, et moi, je lui ai répondu que si elle avait mon âge, elle serait mon type», dit en riant Éric, 29 ans.

Oser l'impossible
Il ne s'est rien passé entre eux jusqu'en août 2007, alors que des amis ont confié à Diane qu'Éric semblait intéressé... «Avec le temps, il y a eu de l'électricité entre nous. Je n'avais jamais ressenti ça avant, se remémore Diane. Un soir, après une pratique, j'ai pris mon courage à deux mains pour lui parler. Il a posé ses mains sur mes hanches... Je lui ai avoué qu'il me faisait perdre mes moyens. J'ai mis cartes sur table pour qu'il sache qui j'étais; j'avais une longue expérience de vie de couple en plus d'avoir deux enfants. Je voulais être certaine qu'il ne mette pas ses projets personnels à la poubelle pour moi. Il m'a affirmé que j'étais loin d'être un obstacle à sa vie.» En quelques semaines, leur relation passe à vitesse grand V si bien, qu'en 2008, le couple achète sa première maison.

Publicité

Pagination Documents

Page 1:
Écouter son coeur
Page 2:
S'aimer, tout simplement
Page 3:
L'âge, un obstacle?

Commentaires

  • Mélinda21's avatar Mélinda21 a écrit :

    2009-02-05 4:50 PM

    Ces deux dernières années,j'ai été amoureuse d'un jeune homme de 18 ans mon cadet. Une folle histoire d'amour profond, dont est née une belle petite fille. Je crois à l'amour entre un homme plus jeune et une femme beaucoup plus vieille, à la condition que l'homme ai bien vécu, tout ce qu'il avait à vivre avant de s'embarquer dans cette relation. Sinon c'est plus que probable que la relation ne sera pas viable.
  • iguanat's avatar iguanat a écrit :

    2009-03-26 1:46 AM

    Depuis 7 ans que j'ai une relation avec un homme de 14 ans plus jeune,j'ai 38 ans maman monoparental il vient combler mes nuits quand on en a besoin,rien de plus.Nous avons chacun nos vies,au début il trompait toute ces jeunes amies avec moi sans que je ne le sache.Maintenant il est rare que je n'es pas son téléphone la fin de semaine.Ce qui est dommage c'est que sa famille n'approuve pas vraiment, cela devient difficile de se fréquenter il habite chez sa grand-mère sa me rend mal à l'aise je pense sérieusement a faire du changement dans ma vie mais il sera toujours dans mon coeur.
  • anonymette's avatar anonymette a écrit :

    2009-04-28 5:58 AM

    j'ai une relation avec un homme de 18 ans mon cadet, je me pose beaucoup de questions et j'ai du mal a l'assumer....
  • Eclipse's avatar Eclipse a écrit :

    2009-05-04 4:03 AM

    Depuis 2 ans, j'entretiens des relations d'amitié avec un homme de 16 ans mon cadet.Depuis quelques mois, la situation a évoluée tout en douceur (je ne m'y attendais pas et ce n'était pas ce que je recherchais).Il y a 15 jours, nous nous sommes avoués les sentiments que nous ressentions l'un pour l'autre. La différence d'âge m'inquiète, lui m'a dit qu'il n'en avait que faire.Pour ma part, je vis en couple depuis près de 30 ans, lui est à nouveau célibataire depuis quelques mois.Nous n'avons pas encore concrétisé notre amour. Je me pose des questions quant à la suite de notre relation. J'aimerais avoir des témoignages de femmes qui ont franchi le pas,comment s'en sortent elles dans leur vie de tous les jours... Merci
  • Sylph's avatar Sylph a écrit :

    2009-06-15 5:02 PM

    je suis, Eclipse dans une situation fort semblable à la tienne. Mariée depuis 30 ans, l'amour d'un jeune homme de 18 ans mon cadet fait depuis 5 ans à la fois mon bonheur et ma douleur. Je n'ai toujours pas franchi le pas. Quitter ma famille, la maison que j'ai construite pour l'amour d'un jeune homme sans savoir si l'avenir sera certain. Mon ami me jure fidélité à jamais, je le crois sincère, mais ... mais ... la vie est dure souvent et j'ai peur, un jour, sur mes vieux jours, de me retrouver bien seule. Je suis dans l'attente. Mon mari est au courant de la situation et la laisse pourrir en se disant que je m'en lasserai la première. En attendant, ma vie de tous les jours est difficile, très difficile.
  • lacvert's avatar lacvert a écrit :

    2009-09-22 11:34 AM

    Il faut souvent questionner notre conjoint car des fois les partenaires travaillent à des places d'ou il a beaucoup de femmes et l'on sais jamais.
  • grandnanny's avatar grandnanny a écrit :

    2009-09-28 10:54 AM

    J'ai 46 ans et je vis avec un homme de 34 ans, depuis 12 ans ,nous avons un fils de 10 ans, et depuis 2 ans je suis grand-mère, maintenant je dis à mon conjoint comment trouve tu de dormir avec une grand-mère.
  • Philippe's avatar Philippe a écrit :

    2009-10-21 6:19 PM

    Salut mes dames, Je voulais à tout prix vous dire que j’ai 25ans, et je suis attiré par les femmes plus âgées que moi. Je n’ai pas eu l’honneur d’être avec une, mais sa n’empêche que je cherche toujours la femme qui me corresponds le plus, qui partage beaucoup de choses avec moi. J’aime les femmes matures beaucoup plus que d’autres de mon âge, car elles sont non seulement belles et charmantes, mais aussi parfaitement accomplie moralement. Elles donnent beaucoup plus que les jeunes sur le point affectif, elles ont le sens du respect, beaucoup expérimenté, trop câline, …etc. Je souhaite qu’un jour je serai avec une femme plus âgée que moi, que j’offrirai tout mon amour et affection et je terminerai mes jours à ces cotés même si en caché si elle le désir. Votre admirateur et affectueux.
  • Raybi's avatar Raybi a écrit :

    2009-11-08 2:54 PM

    Moi j`aie 62 ans et depuis le mois de juillet dernier je suis si on peut dire ainsi attirée par un homme de 40 ans et lui aussi. Je n`ose pas par crainte qu`il n`aime pas mon corps même si mes amis me donne à peu près 50 ans ou moins je me regarde et n`accepte pas mes seins super tombant. Je ne suis pas sur quoi faire, vivre cet aventure ou laisser tout simplement tomber? Il dit qu`il me désire mais je crains que lorsqu`il me verra toute nue, il change d`idée....!
  • Mina's avatar Mina a écrit :

    2009-11-08 7:57 PM

    Awwwww...Bon bOn aLors...mOi je dit que chaqun d entre nous a sa propre vie..et c'est vrais que le MONDE qui nous entour d'habitude nous juge pas mal sur nos choix...Mais dites vous que vous en avez apsolument rien a faire c'est votre VIE vos CHOIX. Nous avons qu'une seul vie, il faut la vivre et profiter du plus qu'on peu.Et peu importe se que les autres disent sa pas d'importence!!!!Écoutez vos coeurs C'EST SA LE PLUS IMPORTANT...!!!!si vous,vous ...vous accepté tel que VOUS ETES...alors ten mieux. NE LAISSEZ PAS QUI QUE SA SOIS GUACHER VOTRE VIE.qu'il..ou elle sois plus jeune ou plus VIEUX ET ALORSS..c'est l'Amour qui cOmpte.c est le choix que votre coeur fais qui compte Ne l oubliez PAS!!!!
  • Raybi's avatar Raybi a écrit :

    2009-11-10 2:26 AM

    Je ne vais pas me mouiller dans une aventure qui m`apporterait que des remord et il le sait. J`aime mon mari et je veux simplement que nous restions de bons amis, l`amitié est beaucoup plus solide. Je ne juge personne, mais je ne pourrais pas.
  • Garbery's avatar Garbery a écrit :

    2009-11-14 2:57 PM

    Bientôt 4 ans que je suis avec un homme de 20 ans mon cadet. Je trouve encore ça difficile de l'assumer et de dealer avec les réactions. Je vois toujours la fin mais lui me dit: Bon, ok, après quelques mois je peux comprendre, mais maintenant, on va fêter nos 4 ans, je pense que tu devrais commencer à comprendre que toi et moi, c'est sérieux? Ça finira pas, fait que tu t'y fais et ça finit là. Y a pas de miracle, c'est pareil pour une relation "même age ou proche", les mêmes risques, les mêmes investissments et négociations. J'aime pas le terme "cougar" anyway. C'est péjoratif. J'ai pas cherché à être amoureuse de cet homme. C'est arrivé. Point. Comme il dit: tu es amoureuse de moi, pas des chiffres sur mon certificat de naissance non?... Il a raison. C'est pas parce qu'il est plus jeune que je l'aime, c'est parce qu'il est LUI. Et ça me convient. Je vais m'y faire :P
  • Tenty a écrit :

    2009-11-16 8:34 AM

    J'ai presque 45 ans et cela fait deja presque 4 ans que je frequente des plus jeunes que moi(meme jusqu'a 20 ans mon cadet), et c,est une question de choix et que j'adore leur facon de voir la vie,leur communication, leur ouverture d'esprit, leur beauté interieure et exterieure, leur vecu,leur sensualité et bien sur leur sexualité débordante :) et pleins d'autres raisons egalement. J'espere bien un jour rencontrer celui qui me fera chavirer et entreprendre un bout de chemin ensemble. Et si un jour, nous decidons de mettre un terme à notre relation, et bien nous respecterons nos décisions :) J'ai vraiment hâte...Et svp ceux qui pensent que nous jouons à la mère ou bien qu'eux recherche leur mère et bien ne vous dites pas ouverts d'esprit, dans votre cas c'est vraiment une fracture du crâne :-P...Bonne journée!
  • alemap's avatar alemap a écrit :

    2009-11-16 8:38 AM

    je me suis toujours dit que j'étais folle d'être plus attirée par les jeunes que par ceux de mon âge, et j'ai juste 33 ans! donc en vous lisant ça m'encourage de voir que je ne suis pas la seule! merci à tous! j'espère un jour trouvé celui qui me conblera.
  • Tenty a écrit :

    2009-11-16 8:47 AM

    Dsl pour le ''triplé'' lol :P....et non t es pas folle alemap voyons...Faut juste s'assumer et le tour est joué ;) Tout comme moi, jsuis pas attirée du tout par les hommes de mon age. Il faudrait qu'il soit en très bonne forme physique et surtout actif :-P. Bonne chance egalement a toi alemap !
  • didi157 a écrit :

    2009-11-16 10:36 AM

    J'ai 61 ans et depuis que j'ai eu 50 ans ce sont des hommes plus jeune que moi qui me font la cour au début je trouvais ça flatteur mais avec le temps ils m'aident à me sentir jeune de coeur et d'esprit. Près d'eux je me sens encore plus une femme désirable. Et je m'attarde aucunement à ce que disent les autres ou les voisins. Je pense que la VIE est un choix alors à nous de savoir comment gérer sa propre vie. Il a a 4 ans je suis devenu follement amoureuse d'un homme 16 ans mon cadet et les paroles et lettre d'amour que ce jeune homme me disait ouf alors j'avais des ailes. Il était rempli d'attention, de gestes particuliers, de passion, une bombe d'Amour inconditionnel. Un jour il a parlé à sa mère et tout s'est terminé. Il restera à jamais toujours dans un petit coin de mon coeur. Je préfère des regrets d'avoir fait quelques choses de ma vie au lieu des regrets d'avoir rien tenté. Bonne chance à toutes il est bon d'écouter ses tripes, car c'est parfois toujours la tête qui veut tout régenter.
  • Sylph's avatar Sylph a écrit :

    2009-11-24 1:21 PM

    à ne pas manquer ce soir "Mourir d'aimer" avec Muriel Robin sur France2. J'ai vu l'avant-première au Festival du film français à Angoulême où le film a été tourné. J'ai été bouleversée. J'ai rencontré Muriel Robin après la séance et lui ai fait part de mon émotion. Après le film un débat avec Hondelatte (j'ai oublié le prénom). J'espère que cela donnera du baume au coeur à toutes celles ici, qui comme moi, ont osé aimé un jour un homme bien plus jeune qu'elle.
  • Sylph's avatar Sylph a écrit :

    2009-11-24 1:31 PM

    ah oui ! mais je réalise que ce forum est un forum québécois, donc vous ne recevez sans doute pas France2 !! Peut-être alors sur le net pourrez vous le voir ensuite en recherchant sur le site de France2. Il reprend l'idée du film homonyme "Mourir d'aimer" tourné dans les années 70, pour lequel Annie Girardot avait le rôle de la professeur qui s'éprend de son élève. Ce film s'inspirait d'un fait divers réel, où l'enseignante (française)avait été incarcérée, puis libérée pour au final se suicider devant l'incompréhension et la méchanceté des gens.
  • Villosus a écrit :

    2009-12-03 6:53 PM

    Il est plaisant de harpenter les sites de commentaires positifs quant a ce genre de relation. Je viens d'avoir 32 ans, j'ai une fille de 6 ans et j'ai ma carrière. Je poursuis des cours a l'éducation permanente. J'ai rencontré un mec de 20 ans... bientôt 21. Il a eu la chance de me dire qu'il avait 23 ( ma limite... et encore) sans quoi je n'aurais pas fait de pas en avant. Le hic, rencontre internet ou la séduction se fait pas cam et message. Il est virtuellement, l'homme parfait. Ce que je recherche chez un homme. La question est: suis-je immature ou est-il mature? Pour ma part je crois que nous sommes entre les 2 et on se rejoint. Il a vraiment envi de me connaître à fond et faire des activités. il est clair qu'il y a un intérêt sur le plan charnel mais encore la, ne m'attire pas tant que ça... c'est au niveau personnnalité qu'il m'intéresse!!! J'aime sa compagnie, discuter... et oui... Le regard des autres m'importe légèrement mais je ne crois pas que personne est placé pour juger. Ce qui me dérange, c'est le motif de son intérêt. Quel est l'aspect psychologique de sa personne qui le pousse vers moi.... C'est fou... j'ai eu un coup de foudre mais pas physique... avec un jeune de 20 ans 8-O
  • Sylph's avatar Sylph a écrit :

    2009-12-05 11:00 AM

    je me retrouve dans tes remarques et dans les questions que tu te pose Villosus. quand tu dis "je crois que nous sommes entre les 2 et on se rejoint" ... pareil pour moi, avec ... 18 ans d'écart. quant à savoir quel aspect psychologique de sa personne qui le pousse vers moi, tu peux imaginer qu'avec une telle différence d'âge, je me pose constamment des questions ... jusqu'à certaines qui ne sont pas forcément très saines. Si tu arrives à percer le mystère, ou si d'autres, des hommes en particulier, ont des réponses à ces questionnements, merci alors de nous en dire plus ... sur ce qui pousse les hommes à aimer des femmes plus âgées.
  • iloveiceland's avatar iloveiceland a écrit :

    2009-12-05 5:05 PM

    (Voici la suite.) J'ai été moi-même en relation avec une femme mariée, ayant trois enfants, de vingt ans plus vieille, jusqu'à réaliser les pièges de telles relations, les faux-semblants et l'apparence d'amour alors qu'il n'y a qu'attirance. Gare à ne pas confondre divers désirs, frustrations et desseins - malsains - enfouis et latents avec amour et passion, excepté si vous ne désirez que vous perdre dans ces superficiels apaisements. Je ne nie pas la possibilité de tels amours et de telles relations, même à long terme, mais avisez-vous de connaître l'étendue et la portée réelle de l'attirance qu'a votre jeune étalon ou votre sage déesse pour vous. Par exemple, j'ai su que madame avait appris être trompée par son mari avec une femme plus jeune (pas autant que moi...) et que je n'étais, en somme, que l'instrument de sa vengeance, ou plutôt de la preuve qu'elle voulait se faire à elle-même qu'elle en était également capable, qu'elle était encore suffisament désirable pour attirer jusqu'au plus farouche et réfractaire mâle sous sa couette. Elle n'aura réussi qu'à moitié. Je n'ai pas fait mention de l'attirance physique, car je dois avouer que malgré ce que j'ai écrit, j'ai un penchant pour vous mesdames...
  • iloveiceland's avatar iloveiceland a écrit :

    2009-12-05 6:32 PM

    (Ordre inversé: ce commentaire doit être lu avant le précédent.) Candidement, étant un jeune homme de 22 ans étant attiré par les vieilles âmes, les dames matures, accomplies, assumées, fières de ce qu'elles ont accompli et ceci étant autre chose que de vains désirs et aspirations propres à notre génération, je crois que ce serait naïf de croire que l'homme étant attiré par les femmes plus âgées, du moins par cet aspect extra-physique de celles-ci, le soit parce que celles de son âge ne correspondent pas à ces attributs. Le fait est que certaines personnes ont sauté des étapes et acquièrent une maturité à un rythme effréné et hors de la portée des individus de son âge, et souvent s'isolent ou sont isolés, involontairement et inexorablement, par leur excès de vérité et de substance. Mais il en est qui, comme moi, sont de vieilles âmes dans de jeunes enveloppes charnelles, alors si j'en suis un exemple vivant, j'imagine avoir mon équivalent féminin, qui se pose probablement les mêmes questions et qui subit les mêmes tourments, questionne l’azur de par le monde en espérant me rencontrer. Alors, où les chercher, spontanément, et où croire les apercevoir aveuglément lorsqu'ils ne sont qu'entrevues, sinon dans les personnes propres à avoir ces valeurs, donc dans des personnes étant leurs aînées?
  • Sylph's avatar Sylph a écrit :

    2009-12-15 12:53 PM

    je ne me retrouve guère dans ce que tu développes iloveiceland. Perso, aucune vengeance aucune. Juste un terrible ennui auprès d'un époux aveugle et muet, incapable de parler d'amour, de dire l'amour, de penser l'amour, de s'investir pour et par amour. Un voyage solitaire qui m'a poussée vers un autre horizon où l'amour passion m'est tombé dessus en la personne d'un jeune homme qui je pense a ressenti les mêmes émotions. Est-il comme tu le dis à ton sujet "une vieille âme dans une jeune enveloppe charnelle" ? je ne suis pas sûre. Ce n'est en tout cas pas la raison qui fait que nous nous entendons tellement. Ta suite, toutefois, me fait redouter le pire. Le pire qui me fait encore et toujours hésiter à m'engager. Pas facile tout cela. Il est des moments où je me demande si "l'amour vaut le déplacement", si l'amour vaut de foutre en l'air une vie tranquille, pépère-mémère qui vous conduit sans vague à la mort ...
  • Louloulionne's avatar Louloulionne a écrit :

    2009-12-15 10:45 PM

    Moi je reste avec un homme de 11 ans plus jeune depuis maintenant 15 ans, je suis très heureuse avec lui,il me gâte comme si j.étais son bébé,il est très romantique ,il prends soin de moi ,avant lui j'étais mariéà un homme de 5 ans plus vieux que moi et je n'ai jamaias été aussi aimé comme je le suis maintenant,je le remercie d'être aussi intensionné à mon égard.
  • Comtessa's avatar Comtessa a écrit :

    2009-12-16 11:59 AM

    Je dois vous dire en vous lisant tous, un petit commentaire très encourageant: Mon oncle est 20 ans plus jeune que ma tante et cela dure depuis 40 ans et il est encore heureux avec elle. Elle est à sa pension de vieillesse et lui est encore tout beau et en forme et il adore ma tante qui est malade et pas très joyeuse. Ils n'ont pas eu d'enfant car elle en avait déjà 4. Mon oncle ne la changerait pour rien au monde et il prends soin d'elle. Alors....Faites-le saut mesdames si vous en avez la chance. Moi je vis avec un homme de dix ans mon ainée et je le trouve jeune. J'ai eu un amant de 18 ans mon ainée et je l'adorais car sa maturité me réconfortais et ma jeunesse le ragaillardisait....alors....mais je n'ai jamais expérimenter un homme plus jeune....c'est peut-être à voir dans une prochaine vie...:-)
  • Sylph's avatar Sylph a écrit :

    2009-12-16 1:08 PM

    louloulionne et comtessa merci pour vos commentaires, encourageants en effet. 40ans !!!! 40 ans de vie commune avec un homme plus jeune de 20 ans, je n'en reviens pas. Moi dans 40 ans, j'aurais dépassé 90 ans, et mon ami n'aura que 74 ! ça me fout quand même sacrément "les boules" ... d'un autre côté, mon époux, 7 ans plus âgé que moi, s'est toujours reposé sur moi pour se rajeunir dans sa tête et son comportement. Cela je ne le supporte plus de devoir sans cesse apporter cette fraîcheur à quelqu'un qui a du mal à s'investir pour innover, pour m'apporter aussi un peu de fraîcheur, de douceur, d'amour quoi ! je me dis que si je reste je m'enterre pour le restant de mes jours ...
  • mavrik's avatar mavrik a écrit :

    2009-12-16 9:01 PM

    C'est ca le probleme avec vous les femmes. vous vous poser trop de question, laisser vous allez, faite comme nous les hommes,abandonner vous,laisser vos sentiment vous guider et vivez !
  • iloveiceland's avatar iloveiceland a écrit :

    2009-12-16 9:45 PM

    @Sylph Je ne suis pas certain de bien saisir l'intention de ton commentaire à la suite du mien. Je ne visais personne en particulier et, de fait, mes impressions sont d'ordre général, voire plutôt objectives. Si quoi que ce soit que j'y ai inscrit t'a froissé ou t'a semblé te porter atteinte, crois-moi sur parole (enfin, parole... on s'entend...) que je n'en avais nullement l'intention. Je ne fais que des généralités, des mises en garde et des constats issus de mes propres observations et expériences. À savoir si je crois cela souhaitable? beau? magique? romantique?possible? Assurément. J'aimerais savoir ce que tu entends par ''Ta suite, toutefois, me fait redouter le pire.'' Qu'est-ce que j'ai écrit de si horrible, et en quoi cela te fait redouter le pire?
  • Sylph's avatar Sylph a écrit :

    2009-12-20 1:29 PM

    "J'ai été moi-même en relation avec une femme mariée, ayant trois enfants, de vingt ans plus vieille, jusqu'à réaliser les pièges de telles relations, les faux-semblants et l'apparence d'amour alors qu'il n'y a qu'attirance. Gare à ne pas confondre divers désirs, frustrations et desseins - malsains - enfouis et latents avec amour et passion, excepté si vous ne désirez que vous perdre dans ces superficiels apaisements." ... "j'ai su que madame avait appris être trompée par son mari avec une femme plus jeune (pas autant que moi...) et que je n'étais, en somme, que l'instrument de sa vengeance" Je n'ai rien pris pour moi iloveiceland, je faisais juste allusion à tes propos concernant une éventuelle vengeance de la part de la femme que tu as aimée, tu utilises aussi le mot "piège", tu parles également au passé de ta relation, aussi tout cela me fait penser que celle-ci n'est plus ... voilà pourquoi je dis de ta suite (ta deuxième intervention que tu appelles toi même la suite)que concernant ma relation avec cet homme de 18 ans mon cadet, cela "me fait redouter le pire". Mavrik,tu as tout à fait raison, il faudrait que nous les femmes nous nous décidions à laisser parler notre coeur, sans état d'âme, le problème est surtout là, nos états d'âme, et toutes les culpabilités dont nous n'arrivons pas à nous défaire.
  • Carlos del sur's avatar Carlos del sur a écrit :

    2010-07-13 9:33 PM

    Je suis avec une femme 14 ans plus agèe que moi et je suis très heureux! Elle avait 60 ans quand je l'ai connu et je sais que je resterais à ces côtés pour le reste de mes jours. J'ai connu avec elle l'amour, le vrai, celui qu'on rêve depuis toujours. De plus, elle est française et moi argentin, deux cultures différentes, deux mondes presque opossés, mais voilà que nous avons surmonté des epreuves très difficiles, et depuis 8 ans la joie et la paix nous entourent. L'amour nous garde unis et quand je pense dans l'avenir, je ne vois que des belles choses, même si parfois on a des moments durs, nous avons des hauts et des bas comme tous les couples, et après discussion, nous sommes capables de rester ensemble, car notre objectif est vivre en amour, avec amour et pour amour.
  • tyme44's avatar tyme44 a écrit :

    2010-07-13 9:43 PM

    Tyme: Moi je suis avec une homme de 15 ans mon cadet depuis presque 5 ans. Nous sommes très heureux ensemble. De ma première union (17 ans) j'ai eu 3 enfants, ensuite je me suis fait faire la ligature. Avec mon nouveau conjoint, je me suis fait faire la déligature, si je peux m'exprimer ainsi et nous avons eu une belle petite fille. Nous ne voyons aucune différence d'age, nous avons la meme facon de penser, de voir la vie ...... Il faut vraiment laisser les autres penser ce qu'ils veulent et vivre pleinement notre vie.
  • mno2's avatar mno2 a écrit :

    2010-08-08 12:59 PM

    j'aime un homme plus jeune de 16 ans de moins mais lui je pense qu'il n'est pas autant amoureux. je dois le laisser faire sa vie, je n'ai pas le droit de l'en empêcher, de le retenir. C'est dur et lui ne veut pas me faire de mal. Il va surement partir mais il faut être réaliste, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, n'avons pas les mêmes centres d'intérêt. La séparation va être difficile mais nécessaire pour notre bien à nous deux.
Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

")); "));