• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (12 personnes)

Je te drague... moi non plus

On ne s'étonne plus qu'il y ait autant de célibataires autour de nous. Que s'est-il passé? Avons-nous perdu les règles du jeu de la séduction?

Modifié le :
2010-04-08 15:58
Publié le :
2010-03-24 18:39
Par:
Annick Duchatel

istockphoto

Séduction - Je te drague... moi non plus

Séduire quelqu'un en 2010 semble presque relever du miracle!
Je me souviens du début des années 80, une époque pas si lointaine où cafés et bars étaient encore des lieux de rencontre effervescents.

Depuis, l'atmosphère a bien changé... et l'inertie s'est installée. «De nos jours, les femmes considèrent souvent la drague comme un manque de respect. Et les gars, eux, ont arrêté de flirter par peur du rejet», on n'ira pas loin avec ce genre d'attitude-là!, croit Emmanuelle Gril cosignataire avec Jean-Sébastien Marsan, du percutant essai Les Québécois ne veulent plus draguer et encore moins séduire (Les Éditions de l'Homme).

Aurions-nous évacué les plaisirs du flirt au point de devoir aujourd'hui réapprendre ce que les générations précédentes savaient d'instinct? Même les insectes sont champions là-dedans! Et les femmes de 40 ans et plus - en quête ou non d'un partenaire -, comment traversent-elles ce creux de la vague

Louise, une belle blonde de 49 ans à l'allure sportive, a vécu une rupture difficile après 10 années de vie conjugale. Depuis, elle fait de gros efforts pour se remettre en mode séduction. «J'ai même suivi des cours d'écoute active! s'exclame-t-elle. Malgré tout, quand un homme me drague, ses signaux sont souvent si faibles que je n'arrive pas à les décoder, moi qui ai pourtant déjà été chasseuse de têtes!»

Lorsqu'on retourne «sur le marché » de la drague après 40 ans, on a un peu oublié l'art de séduire, souvent associé à l'insouciance de la prime jeunesse. À l'âge mûr, on porte le poids de ses blessures. Et puis, le contexte n'est plus le même. La prolifération des réseaux de rencontres - que beaucoup d'hommes voient comme un champ de conquêtes potentielles quasi infini - a changé la donne dans le domaine de la séduction.

Publicité

Pagination Documents

  • Page
    1 de 4
Page 1:
Séduction - Je te drague... moi non plus
Page 2:
Séduction - Oublier la liste d'épicerie
Page 3:
Séduction - Réveiller la bête en nous...
Page 4:
Séduction - Trucs pour réapprendre à jouer

Commentaires

  • sylvies's avatar sylvies a écrit :

    2010-04-08 8:20 AM

    Comme j'aime votre magazine, et vos articles sont tout à fait logique !!! Très bien dit et comme tout cela est vrai !! Je vais partager vos conseils, car j'en connais beaucoup qui en ont besoin. Merci encore et ne lâchez pas !!
  • Frank7777's avatar Frank7777 a écrit :

    2010-04-30 5:20 PM

    Effectivement, les "listes" dépiceries font avorté des relations qui aurait dû être. Les sites de rencontres en sont bien garnis. Pour un détail insignifiant, souvent, du revers de la main, l'approche qui est tenté est réduite a une fin de non reçevoir. Les "match parfait" n'existe que devant un écran d'ordinateur a mon avis.
  • nancyrose's avatar nancyrose a écrit :

    2010-05-13 2:19 PM

    Je viens de lire un article très en lien avec celui-ci... Il se nomme «Nathalie une fille qui en demandait trop.». Il se trouve sur le site suivant : http://www.coachseduction.com/blog/2010/04/nathalie-une-celibataire-qui-en-demandait-trop/ En visitant différents sites traitant du sujet je suis tombée sur un blog très interessant. chaque semaine, un article traitant de séduction, de relation, de rencontre, de charme, d'amour etc.. est publié. Il est même possible de se procurer un e-book gratuit.... voici quelques liens : http://bit.ly/crVu8g http://bit.ly/cZPOTY http://bit.ly/bc30u0
Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));