Séduction - Trucs pour réapprendre à jouer
Qu'est-ce qu'on attend pour mettre en pratique les rudiments de la drague? Il suffit pourtant de...
- Renouer avec son esprit ludique Qu'on soit en couple ou pas, le badinage est un baume inoffensif pour l'égo. Et puis flirter n'est pas tromper, loin de là!
- Prendre son temps Si le speed flirting n'a pas encore été inventé, c'est qu'il n'a pas vraiment de chance de fonctionner.
- Sourire et chercher le regard de l'autre avec assurance «La séduction, ce n'est pas ce qu'on a, mais ce que les autres pensent qu'on a», dit le sociologue Michel Dorais en paraphrasant Sophia Loren.
- Retrouver sa spontanéité «À 25 ans, on se protégeait moins sur le plan amoureux, se souvient Marie, une jeune quadragénaire. On ne se posait pas 50 questions, on se créait moins de barrières.»
- Mettre sa «liste d'épicerie» au rancart et laisser la vie nous étonner.
- Briser le jeûne sentimental... et sexuel «On devrait se faire plaisir plus souvent, ajoute Marie, sans toujours se demander si la relation pourra se poursuivre à long terme. Que le mâle en question soit jeune ou vieux, maigre, chauve ou bedonnant, peu importe s'il nous attire physiquement. On lâche un peu de lest côté rationnel pour renouer avec nos appétits charnels.»
- Cultiver un jardin secret «Il faut préserver une part de mystère en soi, estime Michel Dorais. Et une femme devrait donner chaque matin l'impression qu'elle n'est pas tout à fait conquise, car le désir masculin a besoin de défis!»
- Éviter d'envoyer paître un candidat qui tente sa chance. Il lui a fallu un certain courage pour oser une manoeuvre d'appproche. Inutile d'être brusque pour lui faire comprendre qu'on préfère rester dans notre bulle.
Des commentaires?
Vous souhaitez réagir à cet article? N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans l'encart Commentaires ci-dessous. Pour ce faire, vous devez être membre de la communauté
Vita
.
Connectez-vous ici
. Vous n'êtes pas membre et vous souhaitez le devenir? Vous n'avez qu'à vous inscrire en
cliquant sur ce lien
.
La version longue de cet article a été publiée dans le numéro de Février-mars 2010 du magazine Vita .