Trois infidèles racontent... Séverine*, 53 ans
Séverine*, 53 ans, en couple, sans enfants
«J'ai un mari sympa, un boulot que j'aime, une vie très bien remplie. Seulement voilà: j'ai aussi une sexualité exigeante et je ne supporte aucune frustration de ce côté-là. Alors mon truc, c'est les hommes mariés qui, comme moi, veulent faire l'amour sans complications.
«Je les repère sur Internet, c'est plus discret. On se rencontre au bar d'un hôtel, on flirte, on s'envoie en l'air et... on ne se fait surtout pas de promesses. Je trouve ça très excitant!
«Au début, j'avoue que ça m'embêtait de me glisser le soir dans le lit avec mon mari, alors que j'étais encore remplie de désir pour mon amant de l'après-midi. Mais ce malaise a vite disparu.
«Certaines me trouveront peut-être égoïste ou même cynique, mais ça m'est égal! J'ai franchi le cap de la cinquantaine et j'aime trop me sentir sexy pour me priver de ces rendez-vous occasionnels. Séduire me permet de rester jeune.»
L'avis de la sexologue
«Voilà une femme qui aime faire l'amour et qui l'assume... avec un brin d'arrogance. J'ose espérer qu'elle se protège lors de ses rapports intimes avec ses amants de passage. Ça lui évitera de gonfler les rangs des quinquagénaires qui, faute d'avoir recours au condom, contractent de plus en plus d'infections transmises sexuellement.»
* Prénoms fictifs à la demande des femmes interviewées.
La version originale de cet article a été publiée dans le numéro de Novembre du magazine Vita .
Des commentaires?
Vous souhaitez réagir à cet article? N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans l'encart Commentaires ci-dessous. Pour ce faire, vous devez être membre de la communauté
Vita
.
Connectez-vous ici
. Vous n'êtes pas membre et vous souhaitez le devenir? Vous n'avez qu'à vous inscrire en
cliquant sur ce lien
.