Plus menaçant qu'un Taliban?
Un détenteur d’arme nucléaire, me répondez-vous. Vous n'y êtes pas. La menace ultime, celle qui fait dresser les poils sur les bras, et bien c'est : une femme seule dans un «tout compris» à Cuba. Vous ne me croyez pas? Parlez-en à mon amie Lili. Elle en arrive et a pu mesurer l'ampleur de l'inquiétude.
Seule au milieu de couples
Absorbée par son métier qu'elle adore, elle a oublié de planifier ses vacances (Elle fait ça chaque année!). Chanceuse, le jour même où elle tombe en vacances, elle dégote la dernière place d'un avion en partance chez Fidel. Tout compris. Sans soucis. Un détail toutefois omis par l'agent de voyages: les femmes seules (comme les Américains) ne sont pas les bienvenues à Cuba.
Trop tard. Quelle ne fut pas sa déception à l'arrivée! Elle ne voit que des couples, (gais et hétéros), quelques familles puis des couples, des couples et encore des couples. Qu'à cela ne tienne! Elle travaille dans le milieu des femmes, ce sera l'occasion de faire de nouvelles rencontres, de jaser, de voir ce qui les préoccupe, les intéresse, mais il y a un hic...
Elles ne veulent tout simplement pas lui parler! Elle a beau initier les bonjours, glisser un mot gentil, y aller d'une petite blague pour casser la glace. Nada . C'est à peine si on lui répond. Elle ne désespère pas et essaie à nouveau. Le soleil a beau briller, l'accueil est aussi froid.