Juste un chiffre
Photo: Robert, 49 ans, en couple depuis 16 ans avec Marcelle, 60 ans
Robert, 49 ans, en couple depuis 16 ans avec Marcelle, 60 ans, abonde dans ce sens. D'après lui, une relation avec une femme plus âgée comporte moins de tensions: «Je n'ai pas senti avec Marcelle la pression que j'avais subie dans mes rapports avec des femmes plus jeunes, qui se cherchaient encore et ne savaient pas trop ce qu'elles voulaient dans la vie. En comparaison avec mes expériences passées, la vie avec elle est tellement plus simple! Il faut dire que j'ai toujours eu plus de maturité que les hommes de mon âge. Alors avec Marcelle, qui est restée jeune d'esprit et très dynamique, on s'est rejoints quelque part.»
Juste un chiffre
Souvent, ce sont les hommes qui, au début de leur relation amoureuse, ont dû convaincre leur compagne que l'écart d'âge ne représentait pas un obstacle pour eux. «Entre Marcelle et moi, la différence paraît à peine, note Robert. Elle est incroyablement en forme, très sportive et dynamique. On va au gym ensemble quatre fois par semaine, on fait du ski de fond en hiver, du golf en été. À l'entraînement, elle peut éreinter n'importe quel p'tit jeune! Quand on a commencé à se fréquenter, elle pensait pourtant que ça ne fonctionnerait pas entre nous. Je lui ai alors dit: "Pour moi, l'âge, c'est juste un chiffre. Avoir tous les deux le même style de vie, c'est ça qui compte."»
Plutôt que de buter sur leurs différences, Robert Pierre et Dominique se sont quant à eux concentrés sur leurs nombreux points communs. «On s'est dit que 10 ans d'écart, ce n'est tout de même pas une génération entière! On a les mêmes références sociales et culturelles. Le rock des années 70, par exemple, ça nous fait vibrer autant l'un que l'autre. Et on a tous les deux connu l'Expo 67, même si je l'ai visitée en poussette, et Dominique, avec un groupe d'adolescentes.»
Et côté sexuel, ça se passe comment? «J'ai bénéficié de l'expérience de Dominique, répond Robert Pierre en riant. Non mais, sérieusement, on avait déjà vécu tous les deux avant de se rencontrer! Pour faire court, disons que, physiquement, l'attirance est là, que c'est formidable et que ça n'a rien à voir avec nos âges respectifs!»
Crédits:
Photo de Dominique Malaterre
Mise en beauté par Martine L'Heureuxavec les produits Redken et Benefit