Jalousie morbide: De l'espoir pour ceux qui en sont atteints?
De l'espoir pour ces hommes...
Tandis que certaines études semblent indiquer qu'environ le tiers des personnes ayant reçu le diagnostic du syndrome parviennent à obtenir des résultats satisfaisants grâce à la médication ou à la thérapie cognitive, la plupart des sujets, comme James, font face à un pronostic plus sombre. «Le risque de récurrence de la jalousie morbide est significatif. Aussi recommande-t-on un suivi attentif tout au long de la vie», indique Kingham.
Malgré la peine qu'il lui a causée, Cindy n'en veut pas à James, mais plutôt à sa maladie, qui lui a volé son conjoint tel qu'elle le connaissait. Elle dit toujours l'aimer et tenir à lui, et s'inquiète de ce qu'il deviendra lorsqu'elle le quittera. «Il a été un bon mari, un bon père et un bon pourvoyeur. Ma vie avec lui a été très satisfaisante. Ce qui arrive est une tragédie pour notre famille», dit-elle, en ajoutant qu'elle n'aurait pu passer à travers cette épreuve sans l'aide de ses proches. «Je suis demeurée dans cette relation ces six dernières années parce que j'avais toujours l'espoir que James finirait par ouvrir les yeux, confie Cindy. Mais j'ai compris que cela n'arriverait pas.»
La version originale de cet article a été publiée dans le magazine More du mois de Décembre-janvier 2010.
Des commentaires?
Vous souhaitez réagir à cet article? N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans l'encart Commentaires ci-dessous. Pour ce faire, vous devez être membre de la communauté
Vita
.
Connectez-vous ici
. Vous n'êtes pas membre et vous souhaitez le devenir? Vous n'avez qu'à vous inscrire en
cliquant sur ce lien
.