Sexualité - Oser le cunnilingus et les relations anales
La fellation (la suite)
Rappelez-vous que vous goûtez votre homme et que cela fait partie de l'intimité de votre couple.
Vous pourrez graduellement aller plus loin dans l'aventure et apprendre à évaluer la situation. N'hésitez pas à lui demander de vous aviser si son excitation devient trop grande et s'il risque d'éjaculer. Quant à la question qui tue «avaler ou pas» le sperme, entendez-vous sur cette limite. Sachez que plusieurs hommes ne souhaitent pas éjaculer dans la bouche de leur partenaire. Vous voyez: vos craintes ne sont peut-être pas fondées...
Le cunnilingus
La peur de dégager une mauvaise odeur est au centre des préoccupations des femmes. Pourtant, elle est un grand aphrodisiaque. Je ne parle pas ici d'une odeur forte suite à une activité physique importante, mais bien de l'effluve propre à chacune. Explorez un peu au quotidien comment votre partenaire apprécie votre odeur et arrêtez-vous aussi à la sienne. Vous pourrez apprivoiser les limites de ce qui est agréable et de ce qui l'est moins. Si vous ne cherchez que le parfum du savon, peut-être avez-vous perdu le sens du plaisir de «sentir» l'autre.
Les relations anales
Le grand tabou, la grande demande de plusieurs hommes! Ce n'est en rien un jeu obligatoire (pas plus qu'aucune pratique sexuelle ne l'est d'ailleurs). Le sentiment d'être dominée amène plusieurs femmes à être convaincues de ne pouvoir ressentir du plaisir dans la pénétration anale. Bien sûr, lorsqu'on décide de tenter le coup, vaut mieux y aller doucement. Le muscle à l'ouverture de l'anus est contracté et une tentative de pénétration aussi vigoureuse que pourrait l'être une pénétration vaginale causerait indéniablement de la douleur! Il faut y aller lentement, se détendre et même explorer avec les doigts avant d'y aller avec le pénis. Si vous êtes crispée et craintive, la douleur risque d'être au rendez-vous. L'utilisation d'un bon lubrifiant est aussi de rigueur.