Soin des pieds
1. On coupe. On taille nos ongles bien droit et on les lime, des côtés vers le centre, en arrondissant légèrement les coins. Attention: on évite les mouvements de va-et-vient qui peuvent causer fendillement et dédoublement.
2. On fait tremper. On verse de l'eau chaude dans une bassine et on y ajoute une poignée de sels relaxants. Le bain nettoie en profondeur, assouplit la peau, rafraîchit et délasse les pieds fatigués. Un petit plaisir à s'offrir absolument!
3. On exfolie. Juste avant de les retirer de l'eau, on exfolie nos pieds pour les adoucir et éliminer les peaux mortes. On masse par petits mouvements circulaires sur l'ensemble du pied, en insistant sur les zones rugueuses. On rince et on sèche soigneusement.
4. On lisse. À l'aide d'une pierre ponce, d'une lime pour les pieds ou d'une râpe conçue à cet effet, on enlève la peau sèche et les callosités plus résistantes.
5. On hydrate. On masse nos pieds, des orteils en remontant vers les chevilles, avec un produit suffisamment riche pour leur redonner douceur et souplesse. Des ingrédients à rechercher: beurre de cacao ou de karité, huile de germe de blé ou d'amande douce, lanoline, vitamine E.
6. On applique le vernis. On passe d'abord un coton imbibé de dissolvant pour éliminer toute trace de crème. On applique ensuite une couche de base protectrice (pour éviter le jaunissement des ongles), deux couches de couleur et une de finition, en laissant sécher quelques minutes entre chaque étape.