Épilation à la pince, électrolyse et laser
L'épilation à la pince
C'est la méthode la plus rapide, la plus efficace et la moins coûteuse pour éliminer les poils indésirables et obtenir de jolis sourcils bien dessinés. Pour être certaine d'afficher une courbe harmonieuse, mieux vaut, à l'occasion, s'en remettre aux pinces d'une pro! Elle déterminera la forme qui nous convient le mieux et dessinera un tracé qui respecte la courbe naturelle de nos sourcils. Il suffit ensuite de faire des retouches soi-même à la maison pour reproduire un look professionnel.
Une adresse coup de cœur: le
Studio Sourcils Tokia
.
À l'aide d'un masque pochoir (que l'on peut se procurer par la suite), on détermine l'arc parfait selon la morphologie du visage et on crée le tracé idéal. On y reçoit également des conseils pour l'épilation à la maison, pour maquiller et étoffer les sourcils tout en liftant le regard. Le tout en une trentaine de minutes! (De 16 $ à 20 $, chez La Baie centre-ville de Montréal, Carrefour Laval et Fairview Pointe-Claire; info: 1 866 408-6542.
L'électrolyse
Ce type d'épilation utilise un courant électrique de faible intensité qui, au fil des séances, affaiblit le poil et le fait finalement tomber. C'est la seule méthode d'épilation définitive pour les sourcils; il faut toutefois s'armer de patience, car on doit compter plusieurs séances avant de voir le résultat final (environ deux séances par mois pour une période de 18 à 24 mois). Coût: entre 35 $ et 60 $ l'heure.
Le laser
Sauf pour la zone intersourcilière, l'épilation au laser n'est pas indiquée pour les sourcils: les poils y poussent en biais, ce qui fait que le faisceau lumineux ne peut toucher la racine correctement.