Rondeurs : choisir les bons vêtements
« Les femmes rondes ont tendance à vouloir oublier leur
silhouette », déplore Véronique Boucher. Trop souvent, elles la camouflent sous des vêtements informes et sans couleur au lieu de chercher à la rehausser. Pourtant, toutes les femmes veulent et peuvent être belles, selon la styliste, qui offre des services-conseils personnalisés.
Adieu vêtements informes ou moulants
La première chose à faire est d'oublier les pantalons élastiques et les chandails larges, pour se tourner vers des vêtements près du corps sans être trop ajustés, conseille Véronique Boucher. Les tissus très minces qui font voir les bourrelets sont à proscrire, de même que les pantalons à taille basse, qui n'aident pas à maintenir le ventre en place. On choisit plutôt des matières floues, des lainages fins et du coton pour se donner une allure légère et féminine. On évite les ceintures, car elles attirent l'attention sur la taille alors qu'on veut souvent faire oublier son bedon, et on ose la couleur et les motifs. Avec modération, prévient Mme Boucher.
Les tissus à motifs répétés et voyants comme les pois et les grosses fleurs sont rarement avantageux
, tout comme les rayures horizontales. Les lignes verticales sont possibles, si elles restent fines et qu'elles ne sont pas déformées par la poitrine ou le ventre, souligne Mme Boucher. Mais on favorise surtout les petits motifs sur des matières peu moulantes, comme une tunique fluide imprimée de délicats bouquets ou à l'encolure ornée de jolies broderies.
Vêtements Addition Elle