Mode - Trucs pour rajeunir son look
Je lui propose une veste cintrée, légèrement évasée. La couleur: chamois, une des teintes de la saison. Des surpiqûres contrastées créent l'illusion d'une taille fine, et des détails aux poches modernisent la coupe. La longueur? Aux hanches. «Elle mettra ainsi tes belles jambes en valeur sans écraser ta silhouette», lui dis-je.
Mais avant de choisir le haut et le pantalon, occupons-nous des dessous. Il n'y a rien comme un joli soutien-gorge parfaitement ajusté et une délicate culotte pour se sentir bien dans sa peau!
En complément à la veste, j'opte ensuite pour une camisole de soie bleu nuit. Cette teinte adoucit le passage du temps comme par magie. L'encolure en U plaît à Catherine. Elle met en valeur ses atouts et équilibre ses proportions. «À la fin de la soirée, tu enlèves la veste, et vlan! Tu dévoiles tes magnifiques épaules.» Le coup de l'épaule dénudée, c'est un truc antiâge infaillible chéri par la designer Donna Karan. Selon elle, on ne doit pas hésiter à montrer cette partie de notre anatomie, qui ne se ride pas et ne prend pas de poids.
Pour actualiser son style, Catherine choisit un jean droit, une coupe qui souligne l'étroitesse de ses hanches. Les poches arrière sont néanmoins accentuées, histoire d'arrondir son popotin, trop souvent confi né à un fauteuil.
Les chaussures, maintenant.«Oublie tes escarpins noirs classiques. Ose et surprends-nous. Voilà le secret!» Elle craque pour d'audacieux bottillons à talons hauts de couleur chocolat. Parfait.
Il reste la touche finale: le sac à main. Mais pas question de l'assortir aux chaussures. C'est fini, ce temps-là! «Le sac définit ta personnalité. Il révèlerait même tes pensées les plus intimes...» Quel modèle Cathy a-t-elle choisi? Une pochette léopard! Bravo, mon amie! Tu as rajeuni de 10 ans!
La version originale de cet article a été publiée dans le numéro de septembre de Vita .