Weekends aux États-Unis
Boston, la magnifique
Des suggestions de visite à Boston? Le marché Faneuil Hall, le port et sa promenade, la rue Newbury pour le shopping (et un latte sur la terrasse du Armani Café, au numéro 214), sans oublier le surprenant musée Isabella Stewart Gardner fondé par une excentrique dans un pseudo palais vénitien!
Virée victorienneVous aimez Cape May, au New Jersey, pendant la belle saison, pourquoi ne pas aller y faire un tour à ce temps-ci de l'année. Alors, cap sur... le cap, sa plage et sa collection d'immeubles victoriens, la plus grande en Amérique du Nord. Avec ses maisons aux tourelles Queen Anne, aux porches élégants, aux broderies de bois multicolores, dont plusieurs abritent des B&B, le patelin a un charme tout féminin. (D'accord, quelque 850 et 1100 km le séparent respectivement de Montréal et de Québec, mais en prenant congé le vendredi, l'escapade est possible.
Un tuyau
Pour obtenir un itinéraire routier (directions précises, kilométrage, durée du trajet) à destination de villes d'ici ou des États-Unis, consultez mapquest .
Photos:
Greater Boston Convention & Visitors Bureau
Carolyne Parent, journaliste
D'autres suggestions...
En cavale... à Philadelphie
Idées de randonnées