Trois exercices pour éviter l'incontinence urinaire
Les femmes actives ont souvent des problèmes de pertes urinaires lors de la pratique d'activité physique, plus spécialement lors d'activités impliquant des sauts et arrêts brusques.
Exercice 1
Imaginez-vous en train de vous empêcher de passer un gaz intestinal. Pour vous contrôler, vous devez serrer les muscles autour de votre anus. Essayez de serrer ce muscle comme si vous aviez réellement des gaz. Faites-le maintenant. Vous devriez sentir le muscle remuer. Les fesses et les cuisses ne devraient pas du tout bouger. Vous devriez sentir la peau se serrer autour de votre anus et sentir votre anus se relever et s'éloigner de la surface sur laquelle vous êtes assise.
Exercice 2
Maintenant, imaginez que vous êtes assise sur la cuvette des toilettes en train d'uriner. Imaginez-vous en train d'essayer de retenir le jet d'urine. Essayez réellement de l'arrêter. Arrêter un jet d'urine peut être plus difficile en raison des pressions plus élevées que la vessie peut produire.
Exercice 3
Cet exercice se fait en position couchée, les genoux bien écartés et les jambes repliées. Imaginez que quelqu'un essai d'insérer une aiguille quelque part entre votre vagin et l'anus. Voyez cette aiguille dans votre tête et essayez de rentrer cette zone spécifique à l'intérieur de votre corps, loin de cette aiguille, en serrant les muscles du plancher pelvien. Tirez bien fort. Ne remuez pas les jambes, ne retenez pas votre souffle et gardez le postérieur en contact avec le lit.
Pour obtenir plus de renseignements sur ces exercices, consultez un médecin, un physiothérapeute ou un kinésiologue.
La version originale de cet article a été publiée sur Servicevie.com.