Genoux fléchis, pieds en l'air et mains aux oreilles, élevez la poitrine pour la rapprocher des genoux. Évitez de vous donner un élan avec les bras. Il faut faire travailler les muscles!
Pagination
-
- Page
- 1 de 9
- Suivant
Vous voulez un ventre ferme? Voici quatre exercices faits sur mesure pour raffermir vos abdominaux et du coup faciliter vos mouvements quotidiens.
Les muscles abdominaux situés au centre de notre corps sont au cœur de tous les mouvements fréquents du torse. La simple action de s'étirer le bras pour récupérer le sucrier sur une tablette trop haute nécessite la force des abdominaux. Et pour les renforcer, il faut les entraîner sans quoi, il n'y aura pas de résultat! À la rescousse, une routine préparée par
Nathalie Lambert
, B.A. en éducation physique et médaillée olympique, qui comprend quatre exercices faciles à exécuter, trois fois par semaine.
Le renforcement des abdominaux présente de nombreux avantages. D'abord, il permet de protéger le dos des éventuelles blessures. « Souvent, on remarque une force insuffisante au niveau des abdominaux chez les personnes qui souffrent de maux de dos», note Nathalie Lambert. De plus, les abdominaux stabilisent la colonne vertébrale et contribuent à créer une base solide de soutien pour l'exécution de tous les mouvements quotidiens du corps et des exercices sportifs.
Et que dire de leur impact sur la silhouette?
Ils ne feront pas fondre les petites rondeurs au ventre, certes
, mais la pratique régulière d'exercices ciblés pour les abdominaux raffermit le ventre et contribue à affiner la taille.
Les abdominaux participent aussi à la respiration, protègent les muscles internes et stabilisent le corps. Mais surtout, ce sont eux qui permettent de se tenir debout. Alors, pour éviter de perdre l'équilibre, mieux vaut les entraîner!
Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.
Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .
Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.