Préménopause : soulager les symptômes
Pour tenter de soulager ces désagréments, il faut d'abord améliorer ses habitudes de vie. Par exemple, la pratique d'une activité physique régulière joue un rôle important parce qu'elle donne de l'énergie. Manger sainement procurera les nutriments essentiels à une bonne santé. Et un système en santé aura tendance à mieux gérer les changements et même contrer certains symptômes qui surviennent pendant la préménopause.
Modérer sa consommation d'alcool, de café et aussi manger moins épicé sont autant de choses qui peuvent aider à diminuer les fameuses bouffées de chaleur. Les oméga-3 peuvent aussi venir à la rescousse afin de les soulager. Le millepertuis pourrait, quant à lui, aider certaines femmes à réguler leur humeur instable. Ce produit naturel est connu et utilisé dans le traitement de dépressions légères et de troubles de l'humeur. Par contre, les produits de santé naturels ne fonctionnent pas chez toutes les femmes et leurs effets peuvent tarder avant de se manifester
L'utilisation de traitements hormonaux est privilégiée chez les femmes qui ont beaucoup de symptômes qui affectent leur qualité de vie. Autrement, prendre soin de soi et favoriser de bonnes habitudes de vie est plus important que jamais pendant cette période.
Pour en savoir plus
Être femme à 40 ans
, par Dr Johanne Blais et Chantal Lamarre, éditions Les Intouchables
À LIRE AUSSI :
Avoir 40, 50 ou 60 ans sans déprimer
Ménopause : trucs et conseils