Nous sommes toutes des fontaines ?
Comment avez-vous fait pour réunir tous les témoignages de femmes qui constituent l'essentiel de votre livre ?
Je donne des conférences depuis près de 40 ans et au début des années 2000, à la fin de chacune d'elles, je disais : « J'aimerais bientôt écrire un livre sur les femmes fontaine et celles qui savent de quoi je parle peuvent me raconter leur expérience sous le couvert de l'anonymat. »
La première année, je n'ai reçu que deux témoignages. La seconde, trois. J'avoue que ça m'a découragé. Et puis il y en a eu cinq autres, puis six, puis sept.. Pour beaucoup de femmes, ça a été une sorte de soulagement, car non seulement elles pouvaient aborder ouvertement le sujet, mais elles réalisaient enfin qu'elles ne faisaient pas bande à part.
La première phrase de votre livre est : « Toutes les femmes sont des femmes fontaine, même si beaucoup ne le savent pas encore ! » Vraiment ?
Je suis prêt à donner l'une de mes mains si on m'apporte la preuve du contraire. On peut le découvrir à tout âge. J'ai même des témoignages de femmes de 70 passés qui l'attestent !
Généralement, qu'est-ce qui nous empêche d'être une femme fontaine ?
Rien ne vous en empêche, sinon le fait que ce n'est pas un phénomène très connu...
Et comment fait-on pour le devenir ?
Pendant l'acte sexuel, au lieu de tirer vers soi le pénis de notre partenaire en contractant le vagin, il faut aller à la rencontre du pénis en poussant. Quand on s'ouvre ainsi, le sexe remonte à la surface, et j'ai lu quelque part que ça multipliait par 150 le nombre de zones sensibles. On accède ensuite plus facilement à l'orgasme, puis au jaillissement.
Ceci étant, le pénis n'est pas toujours le meilleur outil pour transcender le plaisir féminin . Je songe entre autres à la main et à la bouche, qui permettent une bien plus grande variété de caresses. Mais les hommes s'accrochent à leur pénis et ce « formatage » empêche souvent les femmes de connaître l'épanouissement sexuel...
Pour en savoir plus, on va à la source en lisant L'effet source de Jacques Salomé , publié aux Éditions de l'Homme (2011, 192 pages, 22,95 $).
À LIRE AUSSI :
Micro-trottoir : votre fantasme le plus récurrent?