• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (23 personnes)

Femme fontaine : s'abandonner au plaisir

Dans son dernier livre, le psychosociologue Jacques Salomé parle sans détour des femmes fontaine. Après avoir lu L'effet source, on a voulu en apprendre plus.

Modifié le :
2011-10-25 10:39
Publié le :
2011-10-24 12:16
Par:
Karine Vilder

Éditions de l'Homme

Nous sommes toutes des fontaines ?

Comment avez-vous fait pour réunir tous les témoignages de femmes qui constituent l'essentiel de votre livre ?

Je donne des conférences depuis près de 40 ans et au début des années 2000, à la fin de chacune d'elles, je disais : « J'aimerais bientôt écrire un livre sur les femmes fontaine et celles qui savent de quoi je parle peuvent me raconter leur expérience sous le couvert de l'anonymat. »

La première année, je n'ai reçu que deux témoignages. La seconde, trois. J'avoue que ça m'a découragé. Et puis il y en a eu cinq autres, puis six, puis sept.. Pour beaucoup de femmes, ça a été une sorte de soulagement, car non seulement elles pouvaient aborder ouvertement le sujet, mais elles réalisaient enfin qu'elles ne faisaient pas bande à part.

La première phrase de votre livre est : « Toutes les femmes sont des femmes fontaine, même si beaucoup ne le savent pas encore ! » Vraiment ?

Je suis prêt à donner l'une de mes mains si on m'apporte la preuve du contraire. On peut le découvrir à tout âge. J'ai même des témoignages de femmes de 70 passés qui l'attestent !

Généralement, qu'est-ce qui nous empêche d'être une femme fontaine ?

Rien ne vous en empêche, sinon le fait que ce n'est pas un phénomène très connu...

Et comment fait-on pour le devenir ?

Pendant l'acte sexuel, au lieu de tirer vers soi le pénis de notre partenaire en contractant le vagin, il faut aller à la rencontre du pénis en poussant. Quand on s'ouvre ainsi, le sexe remonte à la surface, et j'ai lu quelque part que ça multipliait par 150 le nombre de zones sensibles. On accède ensuite plus facilement à l'orgasme, puis au jaillissement.

Ceci étant, le pénis n'est pas toujours le meilleur outil pour transcender le plaisir féminin . Je songe entre autres à la main et à la bouche, qui permettent une bien plus grande variété de caresses. Mais les hommes s'accrochent à leur pénis et ce « formatage » empêche souvent les femmes de connaître l'épanouissement sexuel...

Pour en savoir plus, on va à la source en lisant L'effet source de Jacques Salomé , publié aux Éditions de l'Homme (2011, 192 pages, 22,95 $).

À LIRE AUSSI :

Sexe et mensonges : pourquoi?

Micro-trottoir : votre fantasme le plus récurrent?

Retour à la section Sexualité

Publicité

Pagination Documents

Page 1:
L'éjaculation féminine sans tabous
Page 2:
Nous sommes toutes des fontaines ?

Commentaires

  • tonine's avatar tonine a écrit :

    2011-10-25 10:56 PM

    C`est un fait, les caresses avec les doigts et la bouche font durer le plaisir et la sensualité dans les jeux sexuels, ils font graduellement monter la tension jusqu`à l`abandon total. Le pénis n`est que le point final, c`est tout.
  • tonine's avatar tonine a écrit :

    2011-10-27 11:19 PM

    lkklj
  • Galantmec's avatar Galantmec a écrit :

    2011-11-24 7:08 PM

    J ai moi meme fait decouvrir a plusieurs femme le fait-fontaine faut faire confiance et communiquer. Toute femme peut le vivre..
  • monik90099's avatar monik90099 a écrit :

    2011-11-24 11:40 PM

    faut avoir un bon partenaire qui puisse te faire couler à flot,,,moi pendant ma relation avec mon mari,,j'étais devenue sèche,,je me faisais dire par lui que j'avais un problème,,,,mon conseil du jour, avant d'accourir à la pharmacie,,,changer donc de partenaire s'il ne fait pas l'affaire,,vous serez réjouie,,,,et vous revivrez
  • monik90099's avatar monik90099 a écrit :

    2011-11-25 10:03 AM

    C'est fou ce que le fait de trouver un partenaire qui s'y connais peut changer votre vie,,,moi avec mon mari avec lequel je suis divorcée maintenant, j'étais devenue sèche et il disait que j'avais un problème,,,pourquoi n'ai je plus ce problème aujourd'hui hihi,,,,je n'ai jamais autant mouillée de toute ma vie,,et c'est vrai que c'est innépuisable,,,mais je me pose la question suivante,,,peut-on se déshidrater dans cette perte immense de liquide?,,,
Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));