Conseils d'amie
La sécurité par les assurances
Outre l'assurance pour nos biens en cas de vol ou d'incendie, l'assurance invalidité et l'assurance-vie devraient aider à la paix de l'esprit de n'importe quelle célibataire. La première assure un revenu lorsqu'on n'est plus en mesure de travailler pour cause d'invalidité. Les plus chanceuses en possèdent une à travers leur assurance collective invalidité au travail. Pour les autres, travailleuses autonomes ou employées dans une entreprise n'offrant pas cette protection, il existe des assurances privées. N'hésitez pas. Ce n'est qu'un repas au restaurant de moins dans le mois.
Quant à l'assurance-vie, elle permet d'éviter que notre décès ne se transforme en source d'ennuis financiers pour nos proches. Si on n'a rien prévu, quelqu'un devra défrayer pour nous: l'enterrement, les derniers frais, l'impôt, trois mois de loyer, marge et cartes de crédit, etc.
Un toit sur la tête
Être ou ne pas être propriétaire? Telle est la grande question. Posséder son propre toit restera toujours un investissement à long terme. Mais, c'est aussi un choix coûteux qui peut obliger à sacrifier d'autres plaisirs pendant quelques années. On n'achète pas une maison ou un condo parce que c'est à la mode, pour obtenir un profit rapide ou comme plan de retraite. On investit dans un toit parce que l'on aime la sécurité que cela offre, parce que c'est un rêve ou pour le sentiment d'indépendance que cela procure.