Adriana Ramponi, notre guide à Buenos Aires
Sortie côté jardins... Ah! El Rosedal (la roseraie), au cœur des bosques (le Parque 3 de Febrero) de Palermo, ainsi que le jardin japonais... Parfaits pour se rafraîchir l'été (de décembre à mars, hémisphère Sud oblige).
Shopping chic... À l'angle de l'avenue Córdoba et de la rue piétonne Florida, véritable mecque du magasinage, un édifice de style Beaux-Arts, doté d'un dôme rehaussé de fresques, abrite les Galerías Pacífico, un luxueux centre commercial. Direction les boutiques Blaquè et Prüne si vous collectionnez les chaussures et les sacs à main originaux en cuir!
Exquis, les alfajores ! Si l' asado , la grillade de bœuf de la pampa, est le plat national argentin, l' alfajor , un biscuit fourré au dulce de leche (une confiture de lait et de sucre), est le délice emblématique de Buenos Aires. À déguster dans un des cafés de la chaîne Havanna . Quant à Las Violetas, à l'intersection des rues Rivadavía et Medrano, c'est l'une des plus jolies et des plus vieilles confiterías (salons de thé) de la ville.
À table! Dans Palermo, De Olivas i Lustres propose des tapas «gourmet» préparés par un jeune chef créatif, et servis dans un cadre sixties étonnant. Situé au 19e étage d'une tour commerciale, le restaurant italien Corrientes 222 (cette adresse se veut un clin d'œil à une chanson de tango populaire intitulée A Media Luz et qui évoque Corrientes 348) offre pour sa part une vue panoramique sur la ville et, par temps clair, jusqu'en Uruguay, de l'autre côté de l'immense fleuve de La Plata.
Vous voulez en savoir plus sur Buenos Aires?
Ne manquez pas de lire
En cavale à... Buenos Aires la planète tango
. Vous y découvrirez plein de bonnes adresses pour voir et même, apprendre à danser le tango.
Retour à la Section Aventures et évasions