Sonnette d'alarme: l'infidélité se pointe, comment l'éviter?
Et les autres aspects de la relation de couple?
Force est d'admettre que ce n'est pas un seul événement, mais un ensemble d'éléments qui mènent à l'infidélité! Martine constate d'ailleurs que la sexualité n'est pas le seul aspect qui cloche dans sa relation de couple. «Pierre est ennuyeux, il occupe beaucoup de ses temps libre à des jeux sur Internet. Je me sens seule, mise de côté. Finalement, en dehors des enfants et de la maison, on dirait qu'on n'a plus grand-chose en commun.» Je la vois triste du bilan négatif de sa relation. «J'ai beau lui dire que je ne me sens pas attirante pour lui et que je suis frustrée du peu de place qu'il donne à notre relation, il ne semble pas comprendre.»
La grande insatisfaction de Martine l'amène à chercher réponse à ses besoins... ailleurs. Cela n'est pas nécessairement conscient. Toutefois, Martine se retrouve dans une situation à risque parce que son malaise devient trop grand.
Sonnette d'alarme: l'infidélité se pointe, comment l'éviter?
Ici, il ne s'agit pas simplement de fuir le risque, mais plutôt tenter de voir pourquoi on est attirée par un autre homme et d'identifier à quels sont les besoins il répond. En se prêtant à cet exercice, on peut cerner ce à quoi le partenaire actuel ne répond pas ou plus. Notons que pour de nombreuses femmes, c'est la fuite de la routine trop lourde et l'urgence de vivre qui les amènent à la recherche d'une réponse à ce besoin en dehors de leur relation.
Martine voit bien que son désir pour le nouveau collègue de travail grandit chaque jour. Il est attentif à elle, lui fait des compliments et semble être à son écoute. Ces besoins n'étant plus comblés par Pierre, Martine risque de succomber au charme de ce collègue puisqu'elle rêve déjà à ce que pourrait être la relation. «Il semble si doux et caressant lorsqu'il me regarde, je ne peux qu'imaginer ce que ce serait s'il me touchait ou m'embrassait!»