Et si l'infidélité se produit?
Il devient urgent de parler à Pierre de ses besoins, et aussi de sa crainte de chercher à répondre à ces derniers en dehors de la relation. L'idée de changer de milieu de travail pour éviter la situation n'est pas une réelle option. Les besoins de Martine sont présents et ne disparaîtront pas en s'éloignant de son collègue de travail. Si la relation de couple ne s'améliore pas, le risque d'infidélité grandit avec les jours qui passent. En parler peut permettre au couple d'évaluer s'ils souhaitent faire les démarches nécessaires pour se retrouver ou encore, il faut bien l'admettre, tirer un trait sur leur relation.
Et si l'infidélité se produit?
Si la limite a déjà été franchie, je suggère ici aussi, de distinguer ce que l'on cherchait dans cette relation et qui manquait à notre couple. Cela étant bien cerné, il sera plus facile de l'aborder avec le partenaire et même, de trouver des solutions pour améliorer la relation. L'infidélité, c'est parfois ce qui amène des couples à remettre leur relation en question. Pour d'autres, c'est la clé vers un plus grand bonheur à venir: ils prennent conscience de l'importance d'être à l'écoute de leurs besoins, de les exprimer et d'être aussi à l'écoute de leur partenaire.
Cela nécessite aussi de reconstruire la confiance de l'autre. Une période difficile où le fantôme de l'infidélité revient à chaque fois que des questions anodines sont posées: Où étais-tu? Avec qui? Des questions qui rendent la reprise du couple encore plus ardue. Toutefois, si le sentiment amoureux est là, et que vous réussissez tous les deux à mieux répondre vos besoins, votre relation pourrait devenir beaucoup plus solide qu'elle ne l'était auparavant.