Démaquillants - Lequel choisir?
Quel démaquillant choisir?
Les inconditionnelles de l'eau peuvent désormais choisir parmi de nouvelles formules toutes plus douces et agréables les unes que les autres: mousses, crèmes et gels nettoient en profondeur sans agresser la peau ou provoquer des tiraillements.
Seule recommandation: les peaux sèches ou sensibles devraient toujours opter pour une formule en crème ou en mousse, plus hydratantes que les gels. On asperge son visage d'eau tiède, on fait fondre une petite quantité de produit dans le creux de la main, on masse délicatement le visage et on rince soigneusement (deux fois plutôt qu'une) à l'eau claire.
Les laits
Ils sont parfaits pour nettoyer la peau tout en l'hydratant. On verse une noix du produit sur un tampon démaquillant et on le passe délicatement sur le visage, du bas vers le haut. La règle d'or: le coton doit être blanc à la fin du nettoyage.
Huiles démaquillantes
Souvent méconnues, les huiles démaquillantes sont pourtant très agréables à utiliser et d'une redoutable efficacité pour éliminer toute trace de maquillage (particulièrement les formules hydrofuges) tout en laissant la peau douce et soyeuse. Appliquées au coton, elles se rincent ensuite à l'eau tiède.
Eaux démaquillantes
Ultra douces et dotées de propriétés apaisantes, les eaux démaquillantes et les solutions micellaires font le bonheur des épidermes sensibles et réactifs et nettoient visage et yeux en un seul geste. Seul hic: leur pouvoir nettoyant est souvent moindre que les autres types de démaquillants.
Les lingettes?
Bien que plus dispendieuses et pas très écolos, elles nous sont tout de même d'un grand secours au gym, en vacances ou lorsque la soirée s'est un peu trop étirée!