De la dentelle aux plaisirs charnels
Oh... ne soyez pas offusquée!
Vous avez certainement, un jour ou l'autre, usé de dentelle sensuelle ou de mousseline coquine pour séduire votre homme. Je me trompe?
D'ailleurs, Aphrodite connaissait un secret indéniable pour conquérir les cœurs masculins. Selon Homère, la déesse grecque de l'amour prêtait sa merveilleuse et délicate zona dorée (un dessous de l'époque) à l'épouse de Zeus lorsque cette dernière désirait attirer les hommes dans son paradis des plaisirs charnels.
Mais le pouvoir de la lingerie ne s'arrête pas là. Outre leurs propriétés ensorceleuses, ces bouts de tissu auraient un effet bénéfique sur notre caractère. Le choix de notre soutien-gorge et de notre culotte affecterait notre personnalité. Il dicterait même notre conduite tout au long de la journée... et de la nuit, apprend-on dans Un siècle de lingerie - Secrets intimes de la lingerie du XXe siècle , de Karen W. Bressler (Serges Media).
Si tout cela est vrai, j'abandonne mon régime à base de graines de lin, de lait de soya et de comprimés d'oméga-belle humeur. Et je me promène en petite tenue! Mais surtout, je me fais plaisir. Faites le test, vous verrez comment une parcelle de dentelle ou un chiffon de coton peut remonter le moral... et toute la façade! Après avoir allaité trois enfants, j'avoue qu'il n'y a rien comme le soutien «remonte-tout» pour venir à bout d'une humeur douteuse et d'une petite poitrine.
J'ajouterai, pour parodier Gainsbourg:
Les dessous chics
C'est des dentelles et des rubans de joie
Que l'on enfile comme un bas de soie.