Chant choral - Bonnes adresses!
Au terme de la lecture de cet article, vous persistez à dire que vous êtes dénuée de talent et incapable d'affronter l'audition obligatoire pour devenir choriste?
Pas de faux-fuyants, il existe des solutions... Au tournant de la quarantaine, Evemarie Brunelle, dynamique organisatrice d'évènements et passionnée de chant, a concrétisé un projet qui la fait toujours vibrer: fonder sa propre chorale. «Puisque mon père était chef de choeur, je suis tombée dans cette marmite musicale dès l'enfance. Et toute ma vie, j'ai constaté les bienfaits de cet art. Moi-même, je dors mieux quand j'ai chanté. Et je connais des arthritiques qui ont moins de douleur.
Alors, je me suis dit que je pourrais monter une chorale de ressourcement par le chant, que j'ai baptisée Allez chante! Le principe? Pas d'audition à passer. Et les personnes qui trouvent que leur voix n'est pas super peuvent faire un essai de trois mois.» Alors, on chante? Je vais de ce pas vérifier si l'acoustique de ma douche s'est améliorée!
Do, ré, mi, on se guérit!
- Allez chante!
- Alliance des chorales du Québec
- Anic Proulx
- Centre de recherche MedSon
- École de chant Myriam Boivin :
- Les Voix Ferrées
- Philippe Barraqué
- Renée Charron
La version originale de cet article a été publiée dans le numéro de Décembre 2009-janvier 2010 du magazine Vita.