• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (2 personnes)

Vivement la danse!

Trois femmes énergiques nous le confirment. Après 40 ans, on se trémousse pour garder la forme, pour se défouler et… pour le plaisir!

Modifié le :
2010-01-10 18:35
Publié le :
2010-01-07 11:27
Par:
Pascale Martel

Yanick Déry

Ginette Brassard, 57 ans Enseignante au secondaire et artiste peintre

Ginette Brassard, 57 ans, Enseignante au secondaire et artiste peintre

Véritable boule d'énergie, Ginette pratique la «mise en forme samba» depuis trois ans.

«Je cherchais une danse très physique, et celle-ci correspond exactement à mes attentes. Il y a d'abord une partie d'entraînement cardio ou d'échauffement, suivie par l'apprentissage d'une chorégraphie où on pratique les pas et les enchaînements, le tout sur une musique brésilienne.» Pas étonnant qu'elle ait été séduite.

«Depuis toujours, j'aime danser sur différents rythmes - ballet jazz, musique africaine, danse moderne -, mais à 53 ans, je désirais essayer quelque chose qui me fouetterait davantage le sang!» Et le rythme soutenu des airs brésiliens la fait palpiter à souhait. «Ce genre de beat convient à mon corps. Il me procure chaleur et soleil, même au mois de février. Je n'ai qu'à entrer dans le studio pour me sentir transportée et revigorée par cette musique si intense. Et c'est contagieux. Dès les premières notes, tout le groupe se défonce et chacun se sent ragaillardi.»

Et le Carnaval de Rio?Toutefois, Ginette le reconnaît volontiers, elle n'est pas tout à fait prête. «Je ne possède pas la souplesse d'une danseuse professionnelle, mais j'ai du rythme.» Même si bouger lascivement les hanches, le bassin, les fesses et la poitrine, ce n'est pas son truc, l'exercice provoque en elle une telle force positive qu'elle ne peut s'empêcher de recommencer! «Je me laisse aller et je ne pense plus à rien. Parce que, comme au lit, notre liste de choses à faire dans la journée n'a pas sa place au studio! Et si je me laisse distraire, je maîtrise moins bien le mouvement.»

Pour s'aider à faire le vide mentalement, à savourer le moment présent, Ginette se rend à son cours deux ou trois fois par semaine. «En plus, je marche et je vais au gym. Les appareils ne me font pas sourire comme la danse, mais ils me font du bien!»

Publicité

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));