• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (2 personnes)

Vivement la danse!

Trois femmes énergiques nous le confirment. Après 40 ans, on se trémousse pour garder la forme, pour se défouler et… pour le plaisir!

Modifié le :
2010-01-10 18:35
Publié le :
2010-01-07 11:27
Par:
Pascale Martel

Yanick Déry

Annie Arsenault, 44 ans, Enseignante au primaire

Annie Arsenault, 44 ans, Enseignante au primaire
Depuis quelques années, Annie et moi suivons le même cours de hip-hop avec une absence totale de retenue et un enthousiasme débordant.

Il faut nous voir au studio exécuter des mouvements quasi acrobatiques. La preuve vivante qu'on n'a pas besoin d'être une ado pâmée sur Justin Timberlake pour se livrer à cette danse originaire des ghettos noirs de New York.

La première fois que j'ai vu Annie danser, j'ai été séduite par sa fougue et son regard déterminé. «Dans ma famille, on écoutait de la musique et on dansait tout le temps, raconte-t-elle. Ça faisait partie de mon quotidien. Ma mère pratiquait la danse sociale, et il paraît que j'ai appris à marcher en dansant! »


Après le ballet jazz, le chachacha, la salsa et le merengue, elle s'est lancée dans le hip-hop, n'hésitant jamais à briser la glace (que dis-je, à la faire fondre) et à s'élancer sur le plancher. «J'ai une véritable passion pour cette discipline. Quand je danse, j'oublie tous mes tracas.

C'est aussi une merveilleuse façon de me tenir en forme. Mais comme un cours par semaine ne me suffit pas, je fais aussi du "cardio militaire", du tae boxe, du ballet jazz et de la musculation au gym. En tout, je consacre de cinq à six heures par semaine à l'exercice. C'est une priorité pour moi.»

Et nul besoin de lui donner un petit coup de pied pour qu'elle se rende à ses cours. «Le besoin de danser est ma principale motivation. C'est ma drogue! Les quelques fois où j'ai dû interrompre mon entraînement à cause d'une blessure, j'ai vite ressenti une grande fatigue. Je me sens mal quand je ne danse pas.»

L'astuce d'Annie pour profiter pleinement d'une séance de hip-hop, c'est d'exécuter chaque mouvement avec un maximum d'intensité. «En pratiquant les mouvements à la maison, on les intègre, on les mémorise. Ainsi, une fois en classe, on peut les répéter aisément et se concentrer pour donner le maximum.»

Votre horaire ne vous permet pas d'assister à autant de cours que vous le souhaiteriez? Annie propose l'option DVD pour réveiller la dancing queen qui sommeille en vous. Des suggestions? Dance with Lisa : Hip Hop Cardio Made Simple et En forme avec la danse, de Caron Bosler. Seule ou avec une copine, montez le volume de la télé... et défoncez-vous!

Publicité

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));