• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (10 personnes)

Le sexe n'a pas d'âge

Bonne nouvelle! La ménopause ne sonne pas le glas de notre vie sexuelle.

Modifié le :
2010-03-24 09:17
Publié le :
2009-04-30 09:28
Par:
Vita et la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada

jupiterunlimited

Ménopause et vie sexuelle

Il est vrai qu'avec les années les signes d'excitation tardent parfois à se manifester. Toutefois, au-delà de ces inconvénients, on redécouvre des petits plaisirs. Enfin, on peut se laisser aller à nos ébats amoureux sans craindre d'être interrompu à tous moments par les enfants ou, encore, de devenir enceinte. Sans compter que la plupart des femmes de plus de 50 ans, surtout celles qui demeurent actives sexuellement, jouissent (!) de la même qualité d'orgasme. Beau programme! Pour en profiter au maximum, des solutions sont mises à notre disposition.

Ménopause et lubrification
À la suite de la ménopause, le corps de la femme produit moins d'œstrogènes (hormones féminines). Le faible niveau d'œstrogènes crée des changements physiques et peut affecter l'activité sexuelle. Ainsi, le vagin peut prendre plus de temps à se réchauffer et à se lubrifier. Dans certains cas, il devient moins élastique, rendant ainsi la relation sexuelle moins aisée ou même douloureuse.

Certaines femmes évitent les relations sexuelles parce qu'elles les trouvent moins agréables qu'auparavant. Dommage, elles ne devraient pas subir des relations sexuelles douloureuses parce que leur lubrification naturelle est insuffisante. Il existe des moyens pour recréer cette fluidité perdue. Bon nombre de pratiques et de produits permettent de stimuler la lubrification naturelle.

  • Utiliser du lubrifiant. Des lubrifiants sexuels à base d'eau, conçus pour des femmes plus âgées, sont offerts sur le marché. Ils se présentent sous forme de gel et de suppositoire et doivent être appliqués sur le vagin juste avant la relation sexuelle. En plus d'accroître la lubrification, ils augmentent aussi l'élasticité vaginale.
  • Prolonger les caresses et les jeux amoureux. L'application d'un lubrifiant peut être un formidable ajout aux préliminaires. N'hésitez pas à vous y attarder. Vous devriez constater une augmentation du désir et... de l'excitation.
  • Faire l'amour 7 fois par jour? Sans aller jusque-là, l'activité sexuelle régulière avec pénétration favorise la lubrification et l'élasticité du vagin. Raison de plus pour ne pas s'en priver.

Publicité

Pagination Documents

Page 1:
Ménopause et vie sexuelle
Page 2:
Hormonothérapie et vie sexuelle
Page 3:
Baisse de désir: autres facteurs

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));