• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (2 personnes)

Une cure... une bonne expérience?

Certaines ne jurent que par elles, d'autres ne veulent pas en entendre parler. Et vous, qu'en dites-vous?

Modifié le :
2010-07-26 15:11
Publié le :
2010-03-16 14:07
Par:
Vita

istockphoto

Une cure... une bonne expérience?

Dans son tout dernier numéro de mai 2010, le magazine Vita propose un article éclairant sur les cures.

Vous avez déjà tenté l'expérience? Vous avez aimé? détesté? Seriez-vous prête à en faire une à nouveau? Faites-nous part de vos impressions dans l'encart Commentaires situé au bas de cette page.

Pour ce faire, vous devez être membre de la communauté Vita . Connectez-vous ici . Vous n'êtes pas membre et vous souhaitez le devenir? Vous n'avez qu'à vous inscrire en cliquant sur ce lien .

On a bien hâte de vous lire?

Publicité

Pagination Documents

  • Page
    1 de 1
Page 1:
Une cure... une bonne expérience?

Commentaires

  • Évyy's avatar Évyy a écrit :

    2010-06-01 1:58 PM

    TÉMOIGNAGE PERSONNEL Bonjour, suite à une très belle rencontre, depuis le début de cette année, je me suis beaucoup informée sur l'alimentation, les médicaments, la santé en général. J'ai lu plusieurs livres pertinents très bien documentés, avec preuves à l'appui et des témoignages. Finalement j'ai décidé de prendre ma santé en main. J'avais fait quelques changements dans mon alimentation depuis des années, mais maintenant que j'en sais plus, ma perception de ce qui est ''santé'' a changée! Les gens croient qu'ils ont de bonnes habitudes alimentaires -et je le croyais aussi!-, mais malheureusement, ils croient tout ce qu'on raconte, croient ce qui est dit à la tv, sur Internet, leurs médecins,leurs psy et même le ''guide'' alimentaire canadien! Des gens sont sceptiques et d'autres sont tout simplement...stupides et ignorants...et aiment demeurer dans leur ignorance! (à suivre...)
  • Évyy's avatar Évyy a écrit :

    2010-06-01 1:59 PM

    suite... Depuis quelques années je faisais des jeûnes courts, dans un but spirituel seulement. (Les impacts sont merveilleux: plus de proximité avec Dieu, esprit et corps plus calme, plus serein, esprit plus clair, moins de stress, meilleur sommeil,etc, etc.) Finalement j'ai lu plus à ce propos (je vous recommande ''Le jeûne'' de H.A. Shelton et ''Santé et Alimentation naturelle'' de Arnold Ehret)...Ayant depuis des années des problèmes de peau très embarrassants, inconfortables et pénibles: ''eczéma'' soit disant incurables (en passant plein de maladies qu'on dit ''incurables'' SONT curables!), j'ai décidé de faire une cure en début d'année. (à suivre...)
  • Évyy's avatar Évyy a écrit :

    2010-06-01 1:59 PM

    suite... Cette cure a duré 28 jours, pendant lesquels je suis graduellement passé à un régime entièrement aux fruits, et après 13 jours de fruits, j'ai fait un jeûne complet (seulement de l'eau) pendant 10 jours. Puis, je suis revenue graduellement à une alimentation de fruits. À la sortie de cette cure, j'avais un teint radieux, une joie incomparable, un esprit des plus sereins...et ma peau était parfaite! Plus aucun exzéma. Bien sûr, un jeûne en janvier n'est pas le mieux, car il fait plutôt froid et puisque le corps évite la dépense d'énergie pour guérir et restaurer les endroits du corps qui en ont besoin, il produit donc moins de chaleur! Et bien sûr, pendant le jeûne il y a eu des symptômes assez pénibles...pendant 3 jours (je capotais ahah) l'eczéma sur mes jambes a été horrible, attroce, car mon corps a fait un incroyable ménage et il fallait que le mauvais sorte! Mais ce ménage a été des plus bénéfiques! (à suivre...)
  • Évyy's avatar Évyy a écrit :

    2010-06-01 2:00 PM

    suite...et fin! Ensuite, en revenant à une alimentation plus ''normale'' je dirais de type végétarienne avec un mélange d'alimentation vivante, j'ai pu mettre le doigt sur la cause de mon intoxication (eczéma)...quand je mange mal: sucres raffinés, viandes (ça m'écoeure maintenant quand j'en vois! Savez-vous que vous mangez de la chair en processus de décomposition, qui est bourrée de produits chimiques d'additifs de toutes sortes, sans compter les hormones et les antibiotiques administrés,et les produits pour que la viande reste d'une couleur ''ok'', et d'une odeur ''ok''--burk), aliments ''dénaturés'' et produits laitiers (savez-vous que les produits laitiers en général sont indigestes et non assimilables par le corps,qu'ils produisent de la colle -du mucus- et savez-vous que le lait contient du pus?-burk)...Bon. Tous ne sont pas aussi conscients. ahah Mais, quelques soient vos ''croyances'' ou ce qu'on vous dit,dans n'importe quel domaine de la vie, faites vos propres recherches et vous verrez par vous-mêmes. Le corps a besoin de se désintoxiquer, et de là proviennent toutes nos maladies. ON EST CE QU'ON MANGE. Bon appétit! ahah En bref: une cure c'est merveilleux, mais seulement il faut quand même adopter de bonnes habitudes de vie. ;) Évy
  • Évyy's avatar Évyy a écrit :

    2010-06-01 2:22 PM

    INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES pour celles qui sont intéressées... Je préfère le dire tout de suite, celles qui veulent ''maigrir'' par les cures, ça ne sert absolument à rien puisque votre corps va ensuite tout emmagasiner les gras si vous revenez aux mêmes habitudes de vie! C'est le même principe qu'un régime. Encore pire si vous faites des cures à partir de produits genre laxatifs et tout ça. Le corps n'a pas besoin de ces produits! Donnez-lui donc des aliments naturels, c'est-a-dire qui ne sont pas transformés et qu'on retrouve tels quels dans la nature. Ils sont assimilables par le corps. Ces aliments sont les légumes et les fruits-bios de préférences, puisqu'ils ne contiennent pas de produits chimiques, qui sont extrêmement nocifs pour le corps! Bien sûr, les noix aussi sont naturelles, par contre elles sont difficiles à digérer et sont pleines de gras (du bon gras mais pour une cure, c'est pas le moment d'en consommer!). (à suivre...)
  • Évyy's avatar Évyy a écrit :

    2010-06-01 2:22 PM

    (suite)LE BUT DE LA CURE EST DE LAISSER DU RÉPIT AU CORPS. Car, en mangeant des aliments faciles à digérer (fruits et légumes, crus de préférence pour garder toute la saveur et les nutriments et enzymes), le corps, qui n'a plus besoin de faire un ÉNORME travail pour digérer, peut donc avoir assez de temps et d'énergie pour aller s'occuper des cellules ''malades''. Le corps a été parfaitement créé et en général peut s'auto-guérir. En fait, les bonnes cellules vont détruire les mauvaises. Si votre système immunitaire a des problèmes,que vous êtes souvent fatigués, que vous avez souvent le nez, les oreilles bouchées, rhumes,problèmes de peau,maux de tête,mal aux jambes, au dos, etc... il est grand temps de changer votre alimentation et faire un jeûne prolongé (non sans suivi médical) ou plusieurs petits jeûnes pendant l'année vont aider votre corps à se regénérer et se désintoxiquer. (à suivre...)
  • Évyy's avatar Évyy a écrit :

    2010-06-01 2:22 PM

    (suite et fin) Sinon...et bien, les maladies apparaîtront tôt ou tard...peut-être même le cancer...et là, à l'hôpital, ils vont vous bourrer de drogues et la guérison sera peu probable puisque le corps ne pourra pas combattre contre les mauvaises cellules puisqu'il devra prendre d'abord le temps de se DÉSINTOXIQUER du poison qu'on vous a donné...et...si vous en prennez tous les jours...les chances de guérison sont vraiment plus minces!...En tous cas, laissez tomber SVP toutes les drogues qui détruisent complètement le système immunitaire (!) le cerveau et les fonctions vitales!!! ...et oubliez le café!!!! le sucre raffiné est un poison mortel aussi...bon, en cure oubliez tout médicament, qu'importe la raison, et votre corps ne s'en portera QUE MIEUX! sinon...oubliez la cure, ça ne sert à rien si vous prennez des médicaments! Bon, j'me sens comme une maman...faites vos propres recherches. La vérité existe, que ce soit au niveau physique, spirituel, etc. A vous de cherchez. ''Cherchez, et vous trouverez''!
Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

")); "));