• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (6 personnes)

Politique d'exactitude des prix: la connaître à tout prix!

On en a entendu parler, mais encore… Comme elle est là pour nous protéger, on gagne vraiment à la connaître… avec exactitude!

Modifié le :
2009-10-23 11:11
Publié le :
2009-10-23 09:58
Par:
Karine Vilder

istockphoto

Au nom de la loi!

Au nom de la loi!
Comme on ne peut généralement pas compter sur les commerçants pour nous signaler toute erreur éventuelle de prix, à nous d'être vigilantes.

Et la première chose à faire lorsqu'on s'aperçoit que le montant qu'on nous réclame à la caisse est plus élevé que celui qui était indiqué, c'est de regarder autour de nous. Y a-t-il non loin de la caisse une affiche qui ressemble à l'image qui suit?

Si oui, fiou! Le commerçant affiche ainsi clairement qu'il adhère à la Politique d'exactitude des prix et, qu'en cas d'erreur de prix à la caisse, il doit obligatoirement nous indemniser. Au Québec, les commerçants ont en effet le choix d'étiqueter individuellement ou non chaque article vendu. Et s'ils ne le font pas (le prix est alors généralement indiqué sur la tablette), ils sont obligés d'adopter cette politique.

Zut, zut, zut...
Il arrive hélas assez régulièrement que des commerçants refusent mordicus de nous indemniser en invoquant 56 raisons toutes plus farfelues les unes que les autres. Pour porter plainte, on contacte l'Office de la protection du consommateur au 514 253-6556 (Montréal) ou le 1 888 672-2556 (ailleurs au Québec).

Retour à la section Argent

Publicité

Pagination Documents

Page 1:
Le juste prix des choses
Page 2:
Au nom de la loi!

Commentaires

  • Blogstory's avatar Blogstory a écrit :

    2009-10-27 12:50 PM

    J'ai beneficié de cette loi sur 4 pizzas mal étiquettées et j'ai obtenu les deux articles gratuitement! Et même sur une période de deux jours car j'y suis retourné le lendemain! Francoisrodrigue.com
  • Deirdra's avatar Deirdra a écrit :

    2010-05-17 6:14 PM

    Oui, c'est vrai que je vérifie toujours les prix "scannés" à la caisse, et on peut faire de belles économies... Il y a un hic par contre: C'est un code que les compagnies peuvent appliquer ou non à leur goût... A toute les fois que je vais chez Clair de lune, les prix sont toujours différents à la caisse et à chaque fois je me fais dire qu'ils n'appliquent pas cette politique...Dommage...Une entreprise qui respecte ce code a selon moi, beaucoup plus de crédibilité et de professionalisme.. Alors je vais magasiner ailleur maintenant ;)
Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

")); "));