Une fête à thème
Une fête à thème
« Pour mes 40 ans , mon chum m'a organisé un anniversaire mémorable. Comme j'aime le vin, mais que je ne suis pas une grande connaisseuse, il avait loué les services d'une sommelière qui avait sélectionné trois vins pour notre repas. C'était assez agréable comme service personnalisé. Mon chum avait aussi suggéré aux invités qui souhaitaient me faire un cadeau de m'offrir une bouteille de vin, ce qui a contribué à étirer le plaisir de cette fête pendant plusieurs semaines », se souvient Nathalie, 41 ans.
En s'inspirant des passions de la personne fêtée, on choisit un type de soirée et son thème. Brunch? 5 à 7? Souper? Au resto? À la maison? Tout doit être pensé sur le déroulement de l'événement pour s'assurer de son succès. Le thème pourra aussi guider les invités sur un présent à offrir.
Surprise!
Un classique, une fête surprise où sont rassemblés parents, amies, et collègues devenues amies. Cet événement sera aussi un bon prétexte pour offrir un « bien cuit » à la personne fêtée. En se rappelant les événements marquants, on relate des anecdotes, parfois un peu « grinçantes » concernant la personne fêtée. Idéalement, on essaie d'impliquer les invités le plus possible dans les événements auxquels on fait référence.
« Ma première amie canadienne m'avait organisé une fête-surprise à sa maison de Sainte-Thérèse. Elle avait invité tous mes amis, même ceux qu'elle ne connaissait pas. C'était touchant de voir que sept ans après mon arrivée au Canada, j'avais autant d'amis sur qui je pouvais compter et qu'ils étaient tous réunis dans le jardin de mon amie Suzanne pour me fêter », révèle Miriana, 51 ans.