Je ne suis pas mariée parce que...
1-Je l'ai déjà été une fois et ça s'est soldé par un divorce. Un deuxième essai serait-il le bon? Aurais-je un goût de déjà-vu ou de revenez-y? Si ça commence par tant de questions...
2- À notre époque, on zappe allègrement d'une relation à l'autre. S'il fallait se marier chaque fois, beaucoup d'entre nous auraient le profil de Liz Taylor, grande serial bride devant l'Éternel !
3- Le mot «mariage» fait surgir des images à la Mad Men: des femmes en tablier préparant des tartes aux pommes dans des cuisines proprettes.
4- J'attends que l'institution évolue. À quand le contrat à durée déterminée (4, 7 ou 10 ans), renouvelable ou pas (et sans petites clauses au bas de la page, SVP)?
5- La non-demande en mariage, de George Brassens, reste pour moi la plus belle chanson d'amour.
6- Entre nous, la robe de princesse... Il y a d'autres moyens de rêver! Et après le show de Kate et William, au printemps dernier, la barre est haute.
7- Chez les oies, les couples se passent de contrat conjugal et ils tiennent le coup jusqu'à la mort. De là à dire que le mariage est contre nature...
8- Qui y croit encore? Les gais, parce que, pour eux, c'est un droit fraîchement acquis. Et les jeunes qui veulent des noces de star... jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent qu'ils se sont endettés pour 20 ans.
La version originale et intégrale de cet article a été publiée dans le numéro de février-mars 2012 du magazine Vita .
À LIRE AUSSI :
Jamais trop tard pour trouver l'âme sœur !
Dix raisons de détester la Saint-Valentin