Prête à tomber amoureuse?
Nos chances de rencontrer quelqu'un de bien diminuent-elles à mesure qu'on vieillit?
Pas du tout. En revanche, il faut être ouverte à l'idée de rencontrer un homme pour que ça se produise. Passé 40 ans, plusieurs femmes n'ont pas réellement envie d'un chum dans leur vie. Elles aiment plus l'idée d'en avoir un que la réalité conjugale en elle-même, car le sexe ne les intéresse pas nécessairement. Moi, dans ces cas-là, je leur dis de prendre un chien. Elles ont davantage besoin de tendresse, d'un compagnon de voyage que d'un chum!
De façon très générale, qu'est-ce qui nous empêche de retomber amoureuse?
Soit qu'on n'arrive pas à faire le deuil de la relation précédente, soit qu'on s'obstine à croire qu'après 40 ans, c'est fichu. Mais dès qu'on commencera à se dire qu'on est formidable et qu'il y a forcément un homme de notre âge qui va le remarquer, tout est possible.
Aussi, parce qu'elles ont peur de souffrir, les femmes vont souvent se mettre en quête d'un homme tellement parfait que celui-ci n'existe pas. Et si ce dernier n'existe pas, elles ne tomberont pas amoureuses et elles ne souffriront pas. C'est d'ailleurs pour ça que certaines femmes sortent avec des hommes déjà engagés ou qui habitent loin.
Quelle est la première chose à faire lorsqu'on veut réellement se trouver un amoureux?
S'assurer qu'on est prête et qu'on en a vraiment envie. On peut aussi recommencer à se caresser: lorsqu'on stimule notre libido , l'énergie qu'on dégage est différente et c'est quelque chose que les hommes sentent.