Les hommes préfèrent-ils vraiment les femmes minces?
De nombreuses idées préconçues circulent à propos des hommes: ils préfèrent les jeunes, ne pensent qu'au sexe, ont peur de s'engager... Iv Psalti, sexologue et auteur du livre Sexe: savez-vous vous y prendre avec les hommes? , démêle le vrai du faux.
Allons-y avec LA question qui brûle toutes les lèvres: tous les hommes ont-ils une préférence pour les femmes plus jeunes?
En règle générale, les hommes préfèrent les femmes qui ont à peu près le même âge qu'eux. Seulement 20% sont attirés par des personnes plus jeunes. Dans bien des cas, il s'agit d'hommes immatures, surtout sexuellement, qui ne veulent pas être confrontés au regard critique féminin. Ils ont peur d'être jugés. Les hommes regardent peut-être les jeunes femmes, mais ce n'est pas avec elles qu'ils veulent être. Par contre, en vieillissant, certaines femmes se forgent une mauvaise image corporelle d'elles-mêmes. Elles se disent vieilles, grosses et ne se sentent plus désirables. Des hommes se tournent alors vers des plus jeunes, car ils croient qu'en vieillissant, les femmes ne veulent plus faire l'amour.
Passons à
la question du poids
. Les hommes préfèrent-ils vraiment les femmes minces?
En général, ils ne les aiment ni très maigres ni obèses. Leur réaction dépend surtout de la manière dont elles vivent leur prise de poids. Les écarts pondéraux ne leur posent généralement aucun problème, tant que leur partenaire se sent encore désirable. Chaque homme a ses critères de beauté, mais la plupart aiment les jolies femmes bien proportionnées qui prennent soin d'elles, sont bien dans leur peau et ne se plaignent pas toujours de leur corps.
Les femmes intelligentes et cultivées ont longtemps fait peur aux hommes. Est-ce toujours le cas?
Pendant longtemps, les hommes ont préféré un beau corps à un cerveau brillant. La tendance tend à s'inverser chez l'homme moderne, intelligent et cultivé, qui désire partager avec sa conjointe amour, sexe et amitié. La relation qu'il cherche à établir doit reposer sur ces trois piliers. Quand ils sont là, il n'a pas peur de s'engager, puisqu'il considère sa femme à la fois comme sa partenaire sexuelle, la mère de ses enfants et son amie. De cette manière, il partagera plus facilement avec elle les joies de la vie, les loisirs et les discussions enrichissantes. Pour répondre à votre question, l'homme limité craindra la femme intelligente, mais pas l'homme moderne!