• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (17 personnes)

Les hauts et les bas de la sexualité masculine

Tout le monde le sait «les hommes sont toujours prêts!» C’est un commentaire très fréquent. Pourtant, la réalité peut être toute autre!

Modifié le :
2009-12-09 09:25
Publié le :
2009-11-20 17:58
Par:
Sylviane Larose M.A. Sexologue clinicienne et psychothérapeute

istockphoto

La sexualité masculine dans la quarantaine

Le désir permanent chez l'homme semble presque faire partie du folklore. Comme de bons petits soldats, ils n'hésitent pas à se mettre au garde-à-vous!

Toutefois, malgré cette impression persistante, nombreux se retrouvent à éprouver moins de désir et à constater avec déception que leur «cadet» ne réponde plus aussi facilement aux ordres. Pourquoi?

Pierre, un patient inquiet,  me disait: «Par moment, j'ai le sentiment de ne plus être un homme. Je ne ressens pas de désir et, pire, quand je tente de faire l'amour, je peine à entrer en érection.» Un problème fréquent, influencé par bien des facteurs. Parmi ceux-là, le stress au travail, les troubles familiaux et, même, les difficultés financières. Pas facile alors d'échapper à ces pensées négatives et de jouer les étalons.

Avec la quarantaine...
Il suffit que la panne se produise à quelques reprises pour que bien des hommes s'interrogent sur leur sexualité et sur l'éventualité de devoir composer avec des problèmes érectiles à long terme. La spirale du doute s'installe. Aux prochains ébats amoureux, plus le désir de performer est présent, plus le risque de ne pas être centré sur le plaisir grandit et plus... l'érection risque de ne pas être au rendez-vous. À toutes ses craintes, s'ajoute celle de la réaction de la conjointe. Pas étonnant, que notre ex-bête sauvage préfère regarder les émissions de sport tardives à la télévision!

En fait, avec la quarantaine, les changements hormonaux chez les hommes peuvent avoir un impact sur leur capacité à maintenir leur érection. Dur (!) constat pour des hommes qui, jusque ici, ont concentré leur vie sexuelle sur la rapidité d'érection et la performance. L'heure est venue de revoir la façon de faire. Il est temps de découvrir le plaisir des caresses et des contacts génitaux moins directs.

Publicité

Pagination Documents

Page 1:
La sexualité masculine dans la quarantaine
Page 2:
La sexualité masculine - Que faire en cas de panne?

Commentaires

  • Centaure's avatar Centaure a écrit :

    2009-12-11 11:19 AM

    Il arrive aussi que l'homme soit stimulé par le fait que la femme le soit alors certains utilisent d'autre moyens comme leurs mains. Bonne idée, sauf que je vous prie messieurs de voir que votre pénis n'a pas d'ongle alors s.v.p. soignez vos doigts.......En général les hommes sont plus sexuel que sensuel, mais les femmes majoritairement sont le contraire...alors messieurs ferméz les yeux et découvrez les joies de toucher sans voir......vous serez surpris. Les sens sont à développer et même à créer....les femmes aiment les hommes qui sentent bons, les femmes aussi alors demander ce que vous aimez....l'aromathérapie existe pas seulement pour les femmes....échanger des massages vous allez peut-être découvrir des sensations nouvelles...déguster des bonnes choses aux préléminaires,achetez du champagne ou découvrez certains vins aphrodisiaques...et le chocolat......Messieurs n'oublier pas que le sens le plus sensible chez la femme est l'ouie!!! apprenez à vous dénouer la langue....et l'amour se prépare dès le matin par des regards aussi..... Allons...faites ce que vous aimez et il est probable qu'elle aimera. Centaure.
Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

")); "));