Composer avec la mode après 40 ans
Un truc de base qui sauve la mise quand on part en quête de nouvelles tenues: connaître sa morphologie. Se mesurer pour visualiser sa silhouette permet de faire de bien meilleurs choix et d'éviter les achats que l'on regrette. «Quoi de pire que de gaspiller son argent en accumulant les frustrations! La vie est trop chère aujourd'hui pour qu'on se laisse aller à se tromper à répétition. Connaître son corps permet en réalité d'économiser beaucoup d'argent», souligne Louise Labrecque.
Le noir se révèle très dur pour les traits, encore davantage avec l'âge. «Les couleurs sont les vitamines de la mode. Elles vous remontent le teint en un tournemain, vous énergisent et donnent le sourire aux gens qui vous entourent. Vous n'en userez jamais assez», conseille-t-elle encore.
Et, pour ajouter la cerise sur le gâteau, mettez de la folie. «Tu aimes les chapeaux, le fuchsia, les imprimés rigolos, alors portes-en!» s'exclame mon interlocutrice, à la fois enthousiaste et un brin exaspérée par le manque d'audace qu'elle perçoit trop souvent chez les autres. Les accessoires, véritables bouées les matins de panne d'inspiration, sont, selon elle, trop souvent délaissés. À eux seuls, ils peuvent actualiser une garde-robe.
«Endiguez une bonne fois pour toutes le fichu réflexe de conclure "Je suis trop vieille pour porter ça!" C'est la façon de le porter qui compte. Beaucoup d'assurance, un bon coup d'œil, et le tour est joué», assure la styliste.
Courez la chance de gagner le livre
Avec Style
, de Louise Labrecque
Vitamagazine.ca vous offre la possibilité de remporter l'un des 10 exemplaires du livre Avec Style - Secrets d'une garde-robe bien pensée publié aux Éditions La Presse. Remplissez dès maintenant le formulaire de participation au concours.
Photo: Luc Robitaille, photographe