Guide antiringardise - Apprendre à se taire
Évitez les conseils parentaux
Parce qu'on est déjà passées par là, on a l'impression que les jeunes parents ont besoin de nos précieux conseils sur l'art de s'y prendre avec les vomissures de bébé, les catastrophiques notes en histoire de Junior ou ses transgressions du couvre-feu.
Or, ils n'en veulent pas.
Arrêtez les conseils, ils n'en veulent pas
Les jeunes parents n'ont aucune envie que vous leur suggériez de choisir pour leur bambin un prénom «normal» comme William plutôt qu'une bizarrerie comme Wylie ou Wyoming. Pas plus qu'ils ne veulent vous entendre dire que la garderie n'est pas appropriée pour un enfant malade - et qu'un enfant tombe tout le temps malade à la garderie. Ils aiment encore moins se faire dire qu'ils devraient s'impliquer davantage dans leur carrière et leur couple que dans l'éducation de leur rejeton.
Taisez-vous...
Les jeunes parents n'ont pas besoin de notre aide parce qu'ils sont persuadés que, pour eux, tout sera différent. Ils ne se mettront pas à engraisser ou à déprimer en restant à la maison avec Bébé, ils ne se disputeront jamais devant leurs enfants et ils n'auront pas à constater beaucoup trop tard qu'ils ont fait des erreurs en les élevant. Parce que leurs enfants, contrairement aux nôtres, feront toujours leurs devoirs et ne refuseront jamais la requête d'amitié de leur mère sur Facebook.