Guide antiringardise - et à se mêler de ses affaires!
...et mêlez-vous de vos oignons !
Et si vous et moi continuons d'insister avec nos conseils, nous finirons par devenir des grands-mères envahissantes qui devraient apprendre à se mêler de leurs oignons.
La solution? Se taire! Zip! Zip! Zip! Ça ne nous fera pas de tort. Et si, au bout du compte, ces jeunes commettent des tas d'erreurs qu'on aurait pu leur éviter, eh bien... on pourrait, à tout le moins, en retirer un certain plaisir, non?
Fini les rôtis!
C'est une règle tacite universellement admise: personne ne sait comment réussir un rôti avant d'avoir 40 ans. Et, surtout, personne ne veut le savoir avant cet âge-là. Car faire cuire un rôti symbolise nos dimanches d'enfant, les soupers en famille et les restes qui traînent au frigo jusqu'à ce qu'ils deviennent gris. Et puis, faire cuire un rôti, c'est la job de maman, pas la nôtre! Sauf que, à un moment donné, la plupart d'entre nous réalisent qu'un rôti, ce n'est pas seulement délicieux et nourrissant, mais sans doute aussi un des mets les plus faciles à cuisiner.
Huit invités à souper? Douze pour Noël? Soixante pour un mégaparty? Tout ce que ça prend, c'est un thermomètre à viande et une grosse pièce de boeuf, de porc ou d'agneau... et le repas est prêt! Il y a fort à parier que vos plus jeunes convives seront reconnaissants, voire admiratifs, que vous leur ayez préparé cette magnifique pièce d'animal rôti. Mais ils ne vous respecteront pas pour autant. Ils vous imagineront plutôt vêtue d'un tablier, le chignon décoiffé, le nez rougi par la chaleur du four et les lunettes tachées de jus de viande...