Augmentation mammaire - Visite no 1: le vieux routier (la suite)
Visite no 1 - Le vieux routier (la suite)
Quand arrive mon tour, après plus d'une heure d'attente, je me sens assez décontractée: je sais que l'éminent chirurgien qui tente de déterminer l'ampleur de ma future poitrine en enfonçant sans ménagement des prothèses dans mon délicat soutiengorge a, sur la table d'opération, des doigts de fée.
Je sais aussi qu'il exerce depuis des lustres et qu'il n'en est plus à sa première augmentation mammaire, ce qui explique sans doute pourquoi il préfère me servir un monologue dicté par l'habitude plutôt que de répondre du tac au tac à mes questions.
Il n'empêche que si j'avais été une vraie cliente, jamais je n'aurais su à quel sein me vouer. Et croyez-le ou non, lorsqu'il sort ses échantillons pour me faire choisir entre les implants au silicone et ceux à l'eau saline, ces derniers ne contiennent plus... d'eau! Avaient-ils été laissés au soleil trop longtemps? Chose certaine, ils apparaissaient tellement gonflés qu'au moment où j'écris ces lignes ils ont sûrement explosé!
Heureusement que la réceptionniste, avec qui j'ai finalement passé beaucoup plus de temps, me rassure sur les compétences du chirurgien.
Sa recommandation
Une augmentation de 300 ml en gel de silicone cohésif. Comme j'ai peu de gras de chaque côté du buste, on pourrait sentir au toucher les contours bosselés caractéristiques des implants à l'eau saline.
Coût de l'opération
5850 $ si j'opte pour l'eau saline, 6900 $ pour le silicone. Le choix final me revient.