Augmentation mammaire - Visite no 3: le posé
Visite no 3 - Le posé
Prix de la consultation: 60 $
Aussitôt que je pousse la porte de cette clinique du boulevard Saint- Joseph, je suis accueillie par la réceptionniste, plus charmante encore - si c'est possible! - que les deux autres. Et sitôt mon dossier ouvert, le chirurgien, un bel homme dans la quarantaine d'un calme incroyable, m'entraîne dans son cabinet. Tout ça pour vous dire que je n'ai pas passé une fraction de seconde dans la salle d'attente et que je suis donc très mal placée pour la décrire...
En contrepartie, j'apprends qu'environ 1 % des femmes qui se font faire une augmentation mammaire auront la malchance de développer une capsule (sorte de coquille fibreuse qui se forme et se contracte autour de l'implant), que l'opération dure aux alentours d'une heure et demie, que l'«après-chirurgie» est aussi douloureux qu'une première montée de lait et que ce médecin est un des rares à poser des drains (qu'on garde pendant six jours) afin de diminuer les risques d'infection et de capsule.
Après quoi j'ai droit à une autre séance photo durant laquelle ma poitrine est examinée et mesurée sous toutes ses coutures. Mais pour être sûr que l'augmentation qu'il me propose correspond à mes attentes, ce chirurgien me donne un devoir à faire à la maison: remplir de riz deux sachets de plastique, en répartir uniformément le contenu et les glisser dans un soutien-gorge extensible. Ensuite, armée d'une tasse graduée, à moi de décider si je préfère en ajouter ou en retirer ( j'ai opté pour du basmati).
Sa recommandation
Des implants de 375 ml en gel de silicone cohésif. Comme je suis «faite longue» (sic), il me déconseille les prothèses à l'eau saline, peu indiquées pour ma morphologie.
Coût de l'opération 7850 $.