Augmentation mammaire - Visite no 2: le distrait
Visite no 2 - Le distrait
Prix de la consultation: 50 $
Mon deuxième rendez-vous a lieu l'après-midi même, cette fois dans un édifice impersonnel et plutôt laid de la rue Saint-Urbain. C'est une amie qui m'a recommandé ce chirurgien parce qu'il a, d'après elle, réussi l'impossible: effacer toute trace de ses trois accouchements en lui redonnant le ventre de ses 20 ans.
Elle a cependant omis de me vanter les mérites de sa réceptionniste, une belle blonde au sourire contagieux tapant sur une antique dactylo et à qui je n'aurais donné que 55 ans... si je n'avais pas remarqué de petites cicatrices derrière ses oreilles.
Même si je ne «magasine» un plasticien que depuis peu, je comprends déjà à quel point le rôle de la personne qui nous accueille est important: en plus de rassembler tous les renseignements nécessaires à l'ouverture d'un dossier - une tâche assez ingrate, certaines questions étant délicates -, elle doit systématiquement faire preuve d'empathie et se montrer fine psychologue pour dissiper nos craintes, au cas où on songerait à prendre la poudre d'escampette une fois assise dans la salle d'attente... surtout quand la pièce ressemble à celle que j'ai sous les yeux.
Avec son tapis élimé, son affreux plafond suspendu et ses plantes aussi tristounettes que la couleur du papier peint, l'endroit ne donne vraiment pas envie de s'y éterniser. Mais ce qui me frappe le plus, ce sont les quelques représentants du sexe opposé qui, même murés dans le silence, surprennent dans ce décor! Curieuse de savoir ce qu'ils fabriquent ici, je commets l'irréparable: leur poser la question. Dans la seconde, il y en a un qui va s'assoir ailleurs tandis qu'un autre me conseille de me mêler de mes affaires d'un ton carrément méchant. Arghhh. Dieu merci, on m'appelle.
L'homme d'un certain âge qui m'accueille est tellement doux et aimable que je ne sourcille même pas lorsqu'il me demande d'enlever mon soutien-gorge pour palper et photographier mes seins, des fois où il y aurait un avant et un après. Il est également très attentif à mes questions et y répond sans détour, ce que j'apprécie vraiment. Le seul hic? Il ne m'a toujours pas invitée à me rhabiller et, à moins d'être télékinésiste, impossible de prendre des notes avec les deux bras fermement croisés sur la poitrine...
Sa recommandation
Une augmentation de 275 ml. Mais contrairement au chirurgien précédent, il me conseille les implants à l'eau saline, qui ne laissent qu'une cicatrice de 3 cm sous chaque sein (il faut compter 5 cm avec le silicone). Je précise au passage que ses échantillons sont en excellent état.
Coût de l'opération 4985 $