Augmentation mammaire - Visite no 4: la perspicace
Visite no 4 - La perspicace
Prix de la consultation: 75 $
Mon quatrième et dernier rendez-vous a lieu en début de soirée, un vendredi. Le long de cette artère passante d'Outremont, j'aperçois plein de femmes au décolleté généreusement garni. Plus j'approche de ma destination, plus je songe sérieusement à les imiter. Depuis que je me suis pavanée devant le miroir de ma chambre avec du riz plein les bonnets, j'imagine combien il peut être agréable d'avoir une «vraie» poitrine: elle remplit mieux les robes, elle fait bon effet au premier coup d'oeil et, l'un dans l'autre, on se sent infiniment plus sexy.
J'en suis donc là dans mes réflexions lorsque je tape le code d'entrée qu'on m'a fait parvenir par la poste quelques jours avant la rencontre. Ce cabinet est le plus chic de tous, et j'accepte volontiers la bouteille d'eau Eska qui vient avec le questionnaire de cinq pages, auquel une menue réceptionniste me demande froidement de répondre dans la salle d'attente déserte meublée avec goût. Je m'exécute docilement, même si certaines questions (Êtes-vous témoin de Jéhovah? ou Avezvous des problèmes de santé mentale?) me paraissent un peu étranges. Après quoi je peux rencontrer la chirurgienne. Oui, oui, j'ai employé le féminin.
Tout de suite, j'ai un bon feeling. Et pas seulement parce qu'elle est belle et coquette! En plus d'être la première à évaluer rapidement ma condition physique en prenant mon pouls et ma pression, et en examinant l'état de mes jambes pour s'assurer qu'elles ne présentent pas de varices, elle est la première à me questionner à fond: elle tient vraiment à comprendre pourquoi je veux passer sur le billard. Après 50 minutes de discussion, le verdict tombe. Mieux vaut remettre mon projet à plus tard, car à ses yeux je ne suis pas prête. Pas prête du tout. Inutile d'ajouter que si un jour je changeais d'avis c'est à elle que je confierais mes seins!
Sa recommandation
Plusieurs mois de réflexion. Quant au choix du type d'implants, elle refuse d'influencer ses patientes. À elles de se forger leur propre opinion en surfant sur Internet et en participant à des forums pour recueillir un maximum d'information.
Coût de l'opération 5200 $ au minimum. Le prix peut ensuite être réévalué à la hausse selon les implants choisis.
La version originale de cet article a été publiée dans le numéro de Novembre 2009 du magazine Vita .
Comment se préparer avant de passer sous le bistouri?
Ne manquez pas de lire notre article sur le sujet. Vous y trouverez des recommandations, une liste de questions à poser ainsi que des ressources.