La cavalière et l'enjôleuse
3 La cavalière inversée
Description de la position
Votre partenaire est couché sur le dos. Vous êtes assise sur lui, face à ses pieds, vos genoux de chaque côté de son corps.
C'est le pied Cette position est excellente pour favoriser la stimulation vaginale et clitoridienne.
À améliorer La force des cuisses et des fesses.
Exercice proposé Les accroupissements.
Mode d'emploi Debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, croisez les mains devant la poitrine. En pliant les genoux, descendez graduellement jusqu'à ce que vos cuisses soient presque parallèles au sol. Redressez-vous ensuite rapidement en gardant les genoux légèrement fléchis. Faites ces flexions pendant 30 à 60 secondes, de une à trois fois par semaine.
Trop difficile? Dépliez complètement les genoux après chaque accroupissement.
Voir Les accroupissements en images.
4 L'enjôleuse
Description de la position
Votre partenaire est debout, le dos contre le mur. Debout sur une jambe, vous avez enroulé votre autre jambe autour de sa taille ou de ses cuisses. Pour un meilleur soutien, demandez-lui de tenir votre jambe ou appuyez votre pied levé contre le mur.
C'est le pied Voilà un excellent prétexte pour vous aventurer hors du lit!
À améliorer La force du tronc et l'équilibre.
Exercice proposé La posture (modifiée) de l'arbre.
Mode d'emploi Debout, les pieds écartés à la largeur des épaules. En prenant appui sur la jambe gauche, levez doucement votre pied droit. Placez la main droite sous la cuisse droite (près du genou). Levez la jambe en pliant le genou à 90 degrés, de façon qu'il soit directement devant la hanche (A). Maintenez cette position 30 secondes. Écartez ensuite lentement le genou vers l'extérieur jusqu'à ce qu'il forme une ligne droite avec la hanche (B). Maintenez la position 30 secondes, puis refaites le mouvement de l'autre côté. Effectuez cette posture de yoga une fois par jour.
Trop difficile? Appuyez votre main libre contre le mur pour garder l'équilibre.
Voir La posture (modifiée) de l'arbre en images.
La version originale et intégrale de cet article a été publiée dans le numéro de février-mars 2012 du magazine Vita .
À LIRE AUSSI :