Fatigue - Comment la surmonter?
Que peut-on faire pour surmonter petit à petit la fatigue?
C'est là que l'union de la médecine conventionnelle, de la médecine des plantes et de la médecine énergétique peut se révéler très utile, car elle combine plusieurs approches capables d'accélérer le processus de remise sur pied.
La médecine traditionnelle peut offrir rapidement aux femmes épuisées un arrêt de travail, ce qui n'est pas négligeable. Des médicaments (somnifère et antidépresseur) peuvent aussi être prescrits pour alléger leurs symptômes, mais rien de spécifique contre la fatigue.
Certaines plantes (ginseng sibérien, ortie ou ashwaganda), ainsi que des vitamines et des minéraux, contribueront donc à rééquilibrer le corps. Diminuer le niveau de stress devient une priorité. Lorsqu'on est fatiguée, l'énergie est bloquée. Le QI, comme le nomme la médecine chinoise, ne circule plus et la médecine énergétique (danse des énergies, reiki et acupuncture) peut remédier à cela.
Cela dit, on peut aussi tenter de vaincre la fatigue en suivant les pistes suivantes:
- Essayer la luminothérapie ou sortir le midi pour profiter d'une plus grande exposition au soleil.
- Avoir une alimentation équilibrée et la plus naturelle possible.
- Boire de l'eau de source fortement minéralisée.
- Pratiquer la méditation, le yoga, le tai-chi, le chi gong, la relaxation ou la visualisation pour mieux gérer le stress.
- Suivre une psychothérapie pour retrouver un sens à sa vie.
- Se garder de toute forme d'exposition aux micro-ondes (longues conversations sur un cellulaire ou un sans-fil, habiter à moins de 1 km d'un pylône électrique, etc.).