• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (3 personnes)

Salaire - On veut ce qu'on vaut!

Je l'avoue sans détour: je n'ai jamais su négocier quoi que ce soit qui se monnaye, encore moins mon salaire.

Modifié le :
2010-05-25 12:23
Publié le :
2008-11-27 17:00
Par:
Emmanuelle Gril

Négocier son salaire - Aucun talent pour la négociation

Je me souviens encore de ma première «négociation» de salaire. J'avais 28 ans et je venais tout juste de décrocher un poste dans une maison d'édition. Lorsque je suis entrée dans le bureau de celle qui allait devenir ma patronne, elle m'a dit: «Nous t'offrons 25 000 $ annuellement. Est-ce que ça te convient?». «Oui, oui!» ai-je répondu, enthousiaste, à cette proposition salariale pourtant bien en deçà des conditions du marché. J'ai signé le contrat sans sourciller, toute à mon bonheur d'avoir obtenu l'emploi de mes rêves... Puis, durant trois ans, j'ai piétiné - avec la vague impression d'être exploitée -, avant de finalement changer d'entreprise.

Des histoires comme la mienne, j'en ai entendu des dizaines. Et pas seulement de la part de jeunes femmes sans expérience, mais aussi de femmes mures qui, comme vous et moi, ont fait leur chemin sur le marché du travail. Par exemple, Stéphanie Dulac, une travailleuse autonome de 41 ans oeuvrant dans le domaine de l'organisation d'évènements et qui dit avoir beaucoup de difficulté à estimer sa propre valeur. «Lorsque vient le temps de préparer des offres de service, j'ai toujours tendance à évaluer mon travail à la baisse. Je me sens mal à l'aise avec ces questions-là. Chaque fois, mon associé doit intervenir pour hausser à un tarif normal le montant que nous demandons. Et je crois que, sans lui, je ne serais tout simplement plus en affaires aujourd'hui!»

Publicité

Commentaires

  • lunabe's avatar lunabe a écrit :

    2009-05-17 10:59 PM

    Vous me rendez énormément service. 1- Les mots justes que vous utilisez me donnent les informations exactes dont je recherche pour préparer mon retour au travail dans une firme ou une boîte qui convient à ce que je suis et ce que j'apporte de neuf sur le marché, donc je sauve du temps. 2- Les solutions que vous proposez m'apportent la touche nésseraire pour être gagnante tout en sachant que d'autres pensent comme moi et se présenteront dans la même firme en vue d'obtenir le poste pour lequel je postule. Donc je vais devoir montrer le petit je ne sais quoi qui va me donner la cote. 3- Ce site est mieux que n'importe quel cours de préparation à l'emploi. 4- Il vous reste à passer au niveau du C.V. Comment rédiger et préparer un bon C.V. selon la carrière visée ? Par exemple comment doit être le C.V. de l'artiste débutant ? Cordialement, je vous dis merci.
Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

")); "));